SteadyShot

Sélectionne le mode anti-flou.
  1. MENU (SteadyShot) le mode souhaité


(Désact)
N’utilise pas le mode anti-flou.

(Auto)
Active automatiquement la fonction anti-flou lorsque les conditions de prise de vue sont susceptibles de provoquer un bougé de l’appareil.
Vous pouvez stabiliser des images même lorsque vous agrandissez un sujet éloigné.

Conseils pour éviter le flou
Si l’appareil a bougé accidentellement lors de la prise de vue, un « bougé de l’appareil » se produit. Par contre, si c’est le sujet qui a bougé lors de la prise de vue, on parle de « flou du sujet ». En outre, le bougé de l’appareil et le flou du sujet se produisent fréquemment dans des conditions de faible éclairage ou de vitesse d’obturation lente, comme celles rencontrées en mode (Portrait de nuit) ou (Scène de nuit). Dans ces circonstances, utilisez l’appareil en tenant compte des conseils suivants.

Bougé de l’appareil
Vos mains ou votre corps bougent pendant que vous tenez l’appareil et appuyez sur le déclencheur et la totalité de l’écran est floue.
  • Utilisez un trépied ou placez l’appareil sur une surface plane pour le maintenir immobile.

  • Utilisez le retardateur avec un délai de 2 secondes et stabilisez l’appareil en tenant fermement les bras le long du corps après avoir enfoncé le déclencheur.


Flou du sujet
Même si l’appareil est immobile, le sujet bouge pendant l’exposition et il est flou lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Le bougé de l’appareil est atténué automatiquement en utilisant la fonction anti-flou. Cette fonction ne réduit toutefois pas efficacement le flou du sujet.
  • Sélectionnez (Sensibil élevée) en mode Sélection scène.

  • Sélectionnez une sensibilité ISO plus élevée pour que la vitesse d’obturation soit plus rapide et appuyez sur le déclencheur avant que le sujet bouge.

Remarques
  • Le traitement de l’image nécessite du temps.

  • Lors de la prise de vue avec flash, la fonction anti-flou est inopérante.

Rubrique connexe