Enregistreur PCM linéairePCM-D100

Conseils pour le positionnement de l’enregistreur PCM linéaire

Lorsque vous positionnez l’enregistreur PCM linéaire, placez-le de telle manière que les microphones soient dirigés vers la source sonore.

Pour un enregistrement précis des sources gauche et droite, placez l’enregistreur PCM linéaire la face avant dirigée vers le haut.

Le placement de l’enregistreur PCM linéaire ainsi que la direction des microphones dépendent de la source sonore, des microphones, des réglages de l’enregistreur PCM linéaire, etc. Nous vous recommandons d’essayer d’enregistrer avec l’enregistreur PCM linéaire dans diverses positions et avec divers paramètres après avoir consulté l’illustration ci-dessous et en tenant compte des caractéristiques des microphones.

Exemple de placement lors de l’enregistrement d’un concert musical à l’aide des microphones intégrés.

Pour de meilleurs résultats, placer l’enregistreur PCM linéaire à 2 ou 3 m environ de la source sonore. Reportez-vous aux caractéristiques des microphones intégrés et réglez la direction de l’enregistreur PCM linéaire ainsi que l’angle des microphones.

A : Source sonore

B : Environ 2 ou 3 m

Pour plus de détails sur les caractéristiques des microphones intégrés, reportez-vous à « Modification de la focalisation et de la sensibilité des microphones intégrés ».