Enregistreur PCM linéairePCM-D100

Augmentation de la plage dynamique d’enregistrement (SBM (Super Bit Mapping))

Lors d’un enregistrement LPCM avec un débit binaire de quantification de 16 bits, la fonction Super Bit Mapping vous permet d’améliorer la plage dynamique et de réduire les parasites.

  1. Appuyez de manière prolongée sur la touche HOME/BACK pendant plus de 1 seconde, sélectionnez « Settings » - « Recording Settings » - « SBM(Super Bit Mapping) », puis appuyez sur la touche .

  2. Appuyez sur ou pour sélectionner « ON » et appuyez sur la touche .
  3. Appuyez de manière prolongée sur la touche HOME/BACK pour revenir au menu HOME.

Description des options de menu

Sélectionnez l’une des options de menu suivantes.

ON:

La fonction SBM (Super Bit Mapping) permet de réduire les parasites.

OFF:

La fonction SBM (Super Bit Mapping) n’est pas opérationnelle. (réglage par défaut)

Note

  • La fonction SBM (Super Bit Mapping) n’est opérationnelle que lorsque le menu « REC Mode » est réglé sur « LPCM » et que la qualité d’enregistrement est réglée sur « 96kHz/16bit », « 88.2kHz/16bit », « 48kHz/16bit » ou « 44.1kHz/16bit ».

Astuce

  • SBM (Super Bit Mapping) augmente significativement la plage dynamique de manière acoustique en réduisant les parasites particulièrement audibles dans la bande audible humaine. Pour améliorer la qualité audio lors de la conversion de données 20 bits en 16 bits, les 4 bits supérieurs des informations qui se trouvent dans les données inférieures, et qui sont généralement ignorés, sont intégrés aux données 16 bits.