Vous pouvez définir un mot de passe (mot de passe de mise sous tension) pour le démarrage de votre ordinateur VAIO à l'aide de la fonction BIOS. Il vous sera demandé d'entrer le mot de passe de mise sous tension de l'ordinateur après l'affichage du logo VAIO.
Il existe deux types de mots de passe. Configurez d'abord le mot de passe machine.
Mot de passe machine (pour les administrateurs) :
permet aux utilisateurs disposant de droits d'administration de modifier les options de configuration dans l'écran de configuration du BIOS et de démarrer votre ordinateur VAIO.
Mot de passe de l'utilisateur (pour les utilisateurs ne disposant pas de droits d'administration) :
permet aux utilisateurs courants de modifier certaines des options de configuration du BIOS et de mettre en marche leur ordinateur VAIO. Pour configurer le mot de passe de l'utilisateur, vous devez d'abord configurer le mot de passe machine.
L'écran VAIO Care (Mode de Récupération) apparait.
Saisissez un mot de passe si vous en avez déjà défini un.
L'écran de configuration du BIOS s'affiche.
L'écran d'entrée du mot de passe s'affiche.
Pour modifier le mot de passe, saisissez le mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe. Le mot de passe peut comporter jusqu'à 32 caractères alphanumériques (espaces inclus) et est sensible à la casse.
Notez bien le mot de passe sur papier pour ne pas l'oublier.
Si vous oubliez votre mot de passe, il vous est impossible de démarrer votre ordinateur VAIO.
En entrant le mot de passe machine, vous avez la possibilité de réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur dans l'écran de configuration du BIOS.
Si vous oubliez votre mot de passe machine, ce dernier devra être réinitialisé par un centre de service/assistance agréé Sony. (Ce service vous sera facturé.)