Vitesse d'obturateur
Vous pouvez effectuer des prises de vue avec le mode prioritaire de la vitesse d’obturation. Vous pouvez exprimer le déplacement d’un sujet en mouvement de plusieurs manières en réglant la vitesse de l’obturateur.
- - [Caméra/Micro] - [Réglages manuels] - [Vitesse d'obturateur] - réglage souhaité.
Description des options de menu
- Auto (réglage par défaut) :
- La vitesse d’obturation se règle automatiquement.
- Manuel :
- Réglez la vitesse d’obturation à l’aide de pour obtenir une vitesse d’obturateur plus élevée, et de pour une vitesse d’obturateur plus faible.
Astuce
- Les objets en mouvement que vous enregistrez apparaîtront différemment selon la vitesse d’obturateur définie. Augmentez la vitesse d’obturateur pour enregistrer un objet qui se déplace rapidement sans effet de flou, et diminuez-la pour accentuer le mouvement d’un objet.
- Vous pouvez régler la vitesse d’obturateur sur les valeurs suivantes.
Dispositif compatible 1080 60i
- entre 1/8 et 1/10 000 seconde en mode d’enregistrement vidéo à 60p/30p
- entre 1/8 et 1/250 seconde en mode d’enregistrement photo
Dispositif compatible 1080 50i
- entre 1/6 et 1/10 000 seconde en mode d’enregistrement vidéo à 50p
- entre 1/6 et 1/215 seconde en mode d’enregistrement photo
- Il est difficile d’effectuer une mise au point automatique lorsque la vitesse d’obturateur est faible. Il est recommandé de réaliser une mise au point manuelle lorsque ce produit est installé sur trépied.
- Lorsque vous enregistrez sous des lampes fluorescentes, des lampes à vapeur de sodium, des lampes à vapeur de mercure ou un illuminateur LED, il se peut que des bandes horizontales apparaissent sur l’écran LCD. Modifier la vitesse d’obturateur peut améliorer la qualité d’enregistrement.