Caméscope numérique 4K/Caméscope numérique HDFDR-X1000V/HDR-AS200V

Journal du GPS

La fonction GPS du caméscope vous permet d’enregistrer les informations de localisation et la vitesse de déplacement pendant que vous enregistrez des films.

Avec Action Cam Movie Creator<sup>TM</sup>, vous pouvez importer sur votre ordinateur des films enregistrés avec le journal du GPS et les visionner en les accompagnant d’une carte reprenant la vitesse de déplacement et les actions de suivi.

  1. Appuyez sur la touche NEXT ou PREV pour sélectionner [INSTL] - [CONFG] - [GPS], puis appuyez sur la touche ENTER.
  2. Appuyez sur la touche NEXTou PREV pour sélectionner le paramètre suivant, puis appuyez sur la touche ENTER.

    ON : enregistre les films avec le journal du GPS ou les images fixes avec les informations de localisation.

    OFF : n’utilise pas le journal du GPS.

    ARR. : revient au menu [GPS].

Vérification de l’état de la triangulation

L’indicateur varie selon la puissance de réception du signal GPS quand GPS est activé.

  • Absence d’indicateur (Éteint) : le journal du GPS est réglé sur [OFF] ou une erreur est survenue.
  • (Recherche/Difficulté) : votre caméscope recherche des satellites GPS. (Plusieurs minutes peuvent s’écouler avant que la triangulation démarre.)
  • (Triangulation en cours) : votre caméscope capte un signal GPS. (Votre caméscope peut enregistrer les informations de localisation.)

À propos des données d’assistance du GPS

Le temps nécessaire au GPS pour obtenir les informations de localisation peut être réduit en intégrant les données d’assistance du GPS. Si la connexion via Internet est effectuée au moyen du logiciel, Action Cam Movie Creator, les données d’assistance du GPS peuvent être mises à jour automatiquement.

  • Si les paramètres de date et d’heure ne sont pas réglés ou si l’heure réglée est largement incorrecte, il n’est pas possible de réduire la durée d’obtention des informations de localisation du GPS.
  • Si la durée de validité des données d’assistance du GPS est expirée, il n’est pas possible de raccourcir la durée nécessaire au GPS pour obtenir les informations de localisation.

Utilisation de l’outil de support

Vous pouvez aussi mettre à jour les données d’assistance du GPS en insérant une carte mémoire dans l’ordinateur. Affichez l’écran des paramètres du caméscope de Action Cam Movie Creator, sélectionnez « Mettre à jour les données d'assistance GPS » - la carte mémoire souhaitée à installer sur votre ordinateur, puis mettez à jour les données d’assistance du GPS. Si vous insérez cette carte mémoire dans le caméscope, les données d’assistance du GPS sont reflétées sur le caméscope.

Note

  • Le journal du GPS n’est enregistré qu’au moment où vous enregistrez un film. Quand vous prenez des images fixes, seules les informations de localisation sont enregistrées.
  • Si vous n’enregistrez pas les informations de localisation, réglez le journal du GPS sur [OFF].
  • Pendant le décollage et l’atterrissage d’un avion, réglez le mode avion sur [ON].
  • Utilisez le GPS en vous conformant aux règlements applicables là où vous trouvez.
  • Plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes peuvent s’écouler avant que les informations de localisation soient enregistrées lorsque vous utilisez le GPS pour la première fois ou après une longue période de repos. La durée de triangulation peut être réduite en intégrant les données d’assistance du GPS.
  • Ne couvrez pas la capteur du GPS avec le doigt pendant la triangulation ou la recherche des satellites GPS. Cela réduit la sensibilité du capteur GPS et peut provoquer l’échec de la triangulation.
  • Sony ne collecte aucune information de localisation et aucune information d’itinéraire.
  • Sony fournit à Google Inc les données des informations de localisation et d’itinéraire afin de permettre leur affichage sur une carte sur un ordinateur.
  • Bien que le caméscope ne possède pas de fonction spécifique pour supprimer les fichiers journaux, vous pouvez le faire en formatant le support.
  • Il est possible d’enregistrer un nombre maximal de 256 fichiers journaux/jour. Quand le nombre maximal de fichiers journaux enregistrés est atteint, vous pouvez poursuivre la prise de vue, mais les fichiers journaux ne sont plus enregistrés.