À propos des erreurs du GPS
- Si, plutôt que de rester au même endroit, vous vous déplacez immédiatement après avoir mis le caméscope sous tension, il se peut qu’il mette davantage de temps à démarrer la triangulation.
- Erreur provoquée par la position des satellites GPS
Le caméscope exécute automatiquement la triangulation de votre position actuelle quand il capte les signaux radio d’au moins 3 satellites GPS. L’erreur de triangulation autorisée par les satellites GPS est d’environ 10 m (33 pieds). L’erreur de triangulation peut être plus importante selon l’environnement de la position où vous vous trouvez. Dans ce cas, votre position réelle risque de ne pas correspondre à celle de la carte établie sur la base des informations GPS. N’oubliez pas que les satellites GPS sont contrôlés par le Département de la défense des États-Unis et que leur degré de précision peut être modifié instantanément.
- Erreur pendant le processus de triangulation
Le caméscope reçoit régulièrement des informations de localisation pendant la triangulation. Il y a un léger décalage entre le moment où les informations de localisation sont obtenues et celui où elles sont enregistrées sur une image. Il se peut donc que la position réelle d’enregistrement ne corresponde pas exactement à la position sur la carte, basée sur les informations GPS.