Priorité vitesse
Vous pouvez rendre le mouvement d’un sujet de différentes façons, par exemple en choisissant une vitesse d’obturation élevée pour exprimer l’instantanéité du mouvement. Vous pouvez aussi obtenir un effet de traînée lumineuse en sélectionnant une vitesse d’obturation lente.Vous pouvez changer de vitesse d’obturation pendant l’enregistrement de films.
- Réglez le sélecteur de mode sur S (Priorité vitesse).
- Sélectionnez la valeur désirée en tournant la molette de commande.
- Effectuez la mise au point et prenez le sujet.
L’ouverture est réglée automatiquement pour obtenir l’exposition adaptée.
Note
- Si une exposition correcte n’est pas obtenue après le réglage, la valeur d’ouverture sur l’écran de prise de vue clignote. Bien que vous puissiez prendre un cliché dans cette situation, nous vous recommandons de réinitialiser.
- Utilisez un trépied pour éviter le flou avec une vitesse d'obturation faible.
- L’indicateur d'avertissement SteadyShot n’apparaît pas en mode de priorité à la vitesse d’obturation.
- Lorsque la vitesse d’obturation est supérieure ou égale à 1/3 seconde(s), la réduction de bruit après la prise de vue sera réalisée pendant un temps égal à la durée de l’ouverture de l’obturateur. Toutefois, vous ne pouvez plus photographier tant que la réduction du bruit est en cours.
- La luminosité de l’image sur l’écran peut être différente de celle de l’image réelle en cours de prise de vue.
Astuce
- Une vitesse d’obturation élevée permet de figer des sujets en mouvement, comme un athlète en train de courir, des voitures ou l’écume d’une vague. Une vitesse d’obturation faible permet de capturer une image de traînée de mouvement du sujet, pour créer une image plus naturelle et dynamique.