Importation de musique depuis des CD à l'aide du Lecteur Windows Media

Vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media pour copier (extraire) la musique de vos CD. Suivez ces instructions pour extraire des pistes d'un CD et les copier sur votre ordinateur.
Conseil
  • Pour plus d'informations sur l'utilisation ou l'assistance du Lecteur Windows Media , consultez les informations relatives au Lecteur Windows Media situées sur le site Web suivant :
    http://support.microsoft.com/

  1. Insérez un CD audio.

  1. Démarrez le Lecteur Windows Media, puis cliquez sur l'onglet [Extraire] dans la partie supérieure de la fenêtre.

Quand vous êtes connecté à Internet, le Lecteur Windows Media récupère des informations sur le CD (le titre du CD, le nom de la chanson ou de l'artiste, etc.), et les affiche dans la fenêtre.
  1. Cliquez sur [Démarrer l’extraction].

Le Lecteur Windows Media commence à importer le CD.
Les pistes importées sont signalées par l'indication [Extrait dans la bibliothèque]. Attendez que toutes les pistes aient été importées.
Conseil
  • Les pistes importées sont enregistrées dans le dossier [Ma musique] (Windows XP/ Windows 7) ou dans le dossier [Musique] (Windows Vista) de l'ordinateur. Cliquez sur l'onglet [Bibliothèque] de la fenêtre du Lecteur Windows Media pour les trouver.

  • Le Lecteur Windows Media récupère des informations sur le CD dans une base de données sur Internet. Toutefois, selon le CD, il se peut qu'aucune information ne soit disponible dans la base de données. Si aucune information n'existe sur votre CD, vous pourrez en ajouter après l'importation. Pour plus d'informations sur l'ajout ou la modification des informations d'un CD, consultez la section Aide du Lecteur Windows Media.
    Si vous ne souhaitez pas importer une piste, décochez la case située à gauche du titre de la piste.

Remarque
  • L'importation de pistes est réservée à un usage privé exclusivement. Son utilisation au-delà de cette limite nécessite l’autorisation des détenteurs des droits d’auteur.

Rubriques connexes