À propos du bloc-piles
Pour charger le bloc-piles
-
Veillez à recharger le bloc-piles avant de commencer à utiliser le caméscope.
-
Nous vous recommandons de charger le bloc-piles à une température ambiante comprise entre 10 ˚C et 30 ˚C (50 °F à 86 °F) jusqu’à ce que le témoin CHG (charge) s'éteigne. Si vous le chargez à une température non comprise dans ces limites, il est possible que le bloc-piles ne soit pas bien chargé.
-
Le témoin CHG (charge) clignote pendant la charge dans les conditions suivantes.
-
Le bloc-piles est mal installé.
-
Le bloc-piles est endommagé.
-
La température du bloc-piles est basse.
- Retirez le bloc-piles de votre caméscope et rangez-le dans un endroit chaud.
-
La température du bloc-piles est élevée.
- Retirez le bloc-piles de votre caméscope et rangez-le dans un endroit frais.
Pour utiliser le bloc-piles de façon efficace
-
L’efficacité du bloc-piles diminue lorsque la température ambiante est inférieure ou égale à 10 ˚C (50 °F) et sa durée d’utilisation est plus courte. Dans ce cas, placez le bloc-piles dans votre poche pour le réchauffer et insérez-le dans le caméscope juste avant de l'utiliser afin d'allonger la durée de vie du bloc-piles.
-
Les opérations fréquentes de lecture, d’avance rapide et de rembobinage entraînent une perte d’énergie plus rapide du bloc-piles.
-
Assurez-vous de fermer l’écran LCD lorsque le caméscope n’est pas utilisé pour la lecture ou l’enregistrement. L'énergie du bloc-piles est également consommée lorsque le caméscope est en mode pause d’enregistrement ou pause de lecture.
-
Emportez toujours quelques blocs-piles de rechange pour disposer d’un temps d’enregistrement suffisant, correspondant à 2 à 3 fois le temps prévu et pouvoir faire des essais avant l’enregistrement souhaité.
-
Conservez le bloc-piles à l’abri de l’eau. Il n’est pas étanche.
-
Il est possible que vous n'arriviez pas à mettre le caméscope sous tension ou le bloc-piles peut ne pas être chargé correctement si la borne de la batterie est sale. Dans ce cas, essuyez la poussière avec un chiffon doux ou un coton-tige pour nettoyer la batterie.
À propos du témoin de la capacité restante du bloc-piles
-
Lorsque l’alimentation est coupée, même si le témoin de charge restante du bloc-piles indique qu'il est suffisamment chargé pour fonctionner, rechargez-le complètement. Le témoin de charge restante du bloc-piles est alors indiqué correctement. Notez cependant que les valeurs de l'énergie restante du bloc-piles ne sont pas restaurées s’il est utilisé pendant une longue période à des températures élevées, s’il reste longtemps à pleine charge ou s’il est utilisé fréquemment.
À propos du rangement du bloc-piles
-
Si vous n’utilisez pas le bloc-piles pendant une longue période, chargez-le complètement et utilisez-le une fois par an sur le caméscope pour qu’il continue de fonctionner correctement. Pour ranger le bloc-piles, retirez-le du caméscope et placez-le dans un endroit frais et sec.
-
Pour décharger complètement le bloc-piles sur votre caméscope, sélectionnez [Configuration] [Réglages généraux] [Économie d’énergie] [Désactivé], puis laissez le caméscope en mode de veille d'enregistrement jusqu'à ce qu'il s'éteigne. [Détails]
-
Pour éviter de tacher la borne, de provoquer un court-circuit, etc., veillez à utiliser le boîtier de pile fourni lors du transport ou du stockage.
À propos de la durée de vie du bloc-piles
-
La capacité du bloc-piles diminue au fil du temps et à la suite d’utilisations répétées. Si la diminution d’autonomie entre les charges devient importante, il est probablement temps de remplacer le bloc-piles par un neuf.
-
La durée de vie du bloc-piles dépend des conditions de rangement, de fonctionnement et d’environnement.