Appareil photo numériqueDSC-W830

Attén. yeux roug

Le flash se déclenche au moins deux fois avant la prise de vue afin d’atténuer le phénomène des yeux rouges lors de l’utilisation du flash.

  1. Mettez l’appareil photo en mode de prise de vue.
  2. MENU - (Réglages) - (Réglages prise de vue) - [Attén. yeux roug] - mode souhaité -

Auto (Réglage par défaut) :

Lorsque la fonction Détection de visage est activée, le flash se déclenche automatiquement pour réduire le phénomène des yeux rouges.

Act :

Le flash se déclenche toujours afin d’atténuer le phénomène des yeux rouges.

Désact :

La fonction Atténuation des yeux rouges n’est pas utilisée.

Qu’est-ce qui provoque le phénomène des yeux rouges ?

Les pupilles se dilatent dans des environnements sombres. La lumière du flash est reflétée par les vaisseaux sanguins au fond de l’œil (rétine) (A), provoquant ainsi le phénomène des « yeux rouges ».

Autres manières de réduire le phénomène des yeux rouges

Sélectionnez (Sensibil élevée) en mode de sélection de scène. (Le flash est automatiquement placé sur [Désact].)

Note

  • Afin d’éviter un flou des images, maintenez fermement l’appareil photo jusqu’à ce que l’obturateur se déclenche. L’obturateur met généralement une seconde à se déclencher ; assurez-vous aussi que le sujet ne bouge pas pendant ce temps.

  • La fonction Atténuation des yeux rouges peut ne pas produire les effets souhaités. Cela varie en fonction des différences individuelles et des conditions, comme la distance à partir de l’objet, ou selon que le sujet regarde ailleurs juste avant le déclenchement du flash.

  • Si vous n’utilisez pas la fonction Détection de visage, la fonction Atténuation des yeux rouges est inopérante, même lorsque vous sélectionnez [Auto].

  • [Attén. yeux roug] est réglé sur [Désact] dans les situations suivantes :

    • Lorsque le mode (Scène de nuit), (Sensibil élevée), (Gastronomie) ou (Animal domestique) est sélectionné en mode de sélection de scène.
    • Lorsque la fonction Détection de sourire est activée.