Prise de vue à priorité vitesse d'obturation
En réglant la vitesse d’obturation, vous pouvez prendre un objet en mouvement avec une représentation différente, comme le gel de l’action ou l’accentuation du mouvement avec sa trace.
- Placez la molette de mode sur
(Prise de vue à priorité vitesse d'obturation). - Appuyez sur
sur la touche de commande, puis sélectionnez la valeur souhaitée avec
/
. - Mettez au point sur votre sujet et effectuez la prise de vue.
La valeur d’ouverture est réglée automatiquement pour obtenir une exposition correcte.
Note
- Si vos réglages ne permettent pas d’obtenir une exposition correcte, les témoins de valeur de réglage clignotent à l’écran. Vous pouvez effectuer une prise de vue dans ces conditions, mais nous vous recommandons de réajuster les valeurs qui clignotent.
- Lorsque la vitesse d’obturation est rapide, la quantité de lumière peut être insuffisante, même si vous déclenchez le flash.
- Lorsque vous réglez une vitesse d’obturation plus lente, il est recommandé d’utiliser un trépied pour éviter les effets de vibration.
- Si vous sélectionnez des vitesses d’obturation lentes, le traitement des données prend un certain temps.
- En mode [Prise de vue à priorité vitesse d'obturation],
(Avertissement SteadyShot) ne s’affiche pas. - Si vous effectuez une prise de vue alors que la vitesse d’obturation est réglée sur 1 seconde ou une vitesse plus lente (Prise de vue à exposition longue), le processus de réduction de bruit fonctionne pendant la même durée que la durée d’ouverture de l’obturateur (Exposition longue NR). Vous ne pouvez pas effectuer d’autres prises de vue au cours de la réduction.
- La luminosité de l’image affichée à l’écran peut différer de l’image réellement enregistrée.
Astuce
- Avec une vitesse d’obturation plus rapide, les sujets en mouvement (personnes qui courent, voitures qui roulent, éclaboussures d’eau, etc.) apparaissent immobiles. Avec une vitesse d’obturation plus lente, les sujets en mouvement (rivière qui coule, etc.) apparaissent plus naturels.


