- Page d'accueil >
- Utilisation d'un autre appareil/Internet >
- Media Remote
Media Remote
Permet d’utiliser un appareil mobile (par exemple, un smartphone, un ordinateur) comme télécommande du téléviseur via le réseau.
Cette fonction permet d’utiliser un appareil mobile (par exemple, un smartphone, un ordinateur) comme télécommande du téléviseur via le réseau. Outre la fonction de télécommande de base, vous pouvez saisir du texte à l’aide de l’appareil mobile lorsque le clavier logiciel du téléviseur est affiché.
Si vous disposez d’un smartphone, vous pouvez l’utiliser pour parcourir du contenu Vidéo Internet « BRAVIA » afin de le lire sur le téléviseur ou lancer la recherche TrackID™ en secouant votre smartphone (la disponibilité de cette fonction dépend de la configuration de ce dernier).
Vous devez disposer des éléments suivants pour utiliser cette fonction.
- Pour un smartphone : téléphone doté du système d’exploitation Android ou iPhone sur lequel l’application « Media Remote » a été téléchargée et installée.
- Pour un PC : PC sur lequel l’application « Clavier à distance » est installée.
Inscription mutuelle (nécessaire la première fois uniquement)
Connectez le téléviseur et l’appareil mobile au même réseau domestique.
Lancez l’application « Media Remote »/« Clavier à distance » sur l’appareil mobile, puis recherchez le téléviseur sur le réseau domestique.
La liste des appareils détectés s’affiche sur l’appareil mobile.Sélectionnez le téléviseur dans la liste des appareils détectés, puis exécutez l’opération requise sur le téléviseur.
- Pour utiliser cette fonction, [App. de comm. à dist. / Renderer] doit être réglé sur [Oui]. Pour vérifier ce réglage, appuyez sur HOME, puis sélectionnez → [Réseau] → [Réglage du réseau domestique] → [App. de comm. à dist. / Renderer] → [App. de comm. à dist. / Renderer] → [Oui].
- Les informations relatives aux applications « Media Remote » et « Clavier à distance » sont valables à partir de mars 2011. Les noms de ces applications et les fonctions disponibles sont susceptibles d’être modifiés.