HDD AUDIO PLAYER SYSTEMHAP-S1

Informations enregistrées sur les fichiers musicaux

Le HDD AUDIO PLAYER analyse les informations des balises ID3, un type de métadonnées d'informations musicales contenues dans les fichiers musicaux, et enregistre les fichiers dans [Genres], [Artistes], [Albums] et [Plages]. Si des fichiers musicaux ne comportent pas de balises ID3 ou si des informations sont manquantes, le HDD AUDIO PLAYER accède automatiquement au serveur Gracenote sur le Web et récupère les informations musicales.

Vous pouvez également récupérer les informations musicales en affichant l'écran Options de l'écran de la liste ou l'écran Lecture puis en sélectionnant [Obtenir les infos musique].

Gestion des fichiers musicaux sur le HDD AUDIO PLAYER

Le HDD AUDIO PLAYER enregistre les informations musicales obtenues des fichiers musicaux lors de leur transfert vers le HDD AUDIO PLAYER.

Le HDD AUDIO PLAYER utilise les informations musicales relatives au nom de l'album, au nom de l'artiste de l'album, à l'image de l'album, au nom de la plage, au nom de l'artiste de la plage, au nombre de plages et au genre de plage de chaque fichier musical.

La méthode d'intégration des informations musicales varie selon le logiciel de gestion des fichiers musicaux ou d'édition des balises.

Les informations musicales sont classées sur l'écran de la liste du HDD AUDIO PLAYER comme suit.

Genres  : Affiche le genre de la plage dans [Genres].

Artistes  : Affiche le nom de l'artiste de la plage dans [Artistes].

Albums  : Affiche les informations sur le nom de l'album et le nom de l'artiste de l'album dans [Albums].

Plages  : .Affiche le nom de la plage dans [Plages].

Note

  • Le HDD AUDIO PLAYER doit être connecté à Internet pour analyser les fichiers musicaux et accéder au serveur Gracenote afin de récupérer les informations musicales.
  • Les fichiers WAV ne comportent généralement pas d'informations sur les balises ID3. Lorsqu'un fichier musical ne comporte pas d'informations sur les balises ID3, ce fichier est enregistré dans [Genre inconnu], [Artiste inconnu], [Album inconnu] et [Plages] avec son nom de fichier. Toutefois, si les informations musicales peuvent être analysées et récupérées auprès de la base de données de Gracenote, ce fichier est à nouveau enregistré dans Genres, Artistes, Albums et Plages.
  • Il est possible que les informations musicales correctes ne puissent pas être récupérées pour certains fichiers à cause du type du fichier musical.
  • Les informations sur l'écriture de texte peuvent être ignorées lors de l'intégration des informations musicales par le logiciel de gestion des fichiers musicaux. Malgré la tentative de détection automatique du type d'écriture de texte par le HDD AUDIO PLAYER, les informations musicales risquent de ne pas être affichées correctement. Dans ce cas, vérifiez les paramètres de votre logiciel de gestion des fichiers musicaux, ou modifiez le type d'écriture de texte en sélectionnant [Paramètres] - [Paramètres Système] - [Écriture de texte] et copiez le fichier une nouvelle fois.
  • Certains logiciels de gestion des fichiers musicaux gèrent uniquement les informations musicales dans la base de données de l'ordinateur et n'intègrent aucune information musicale dans les fichiers musicaux. Dans d'autres cas, certains logiciels de gestion des fichiers musicaux intègrent une partie des informations musicales dans les fichiers musicaux.
  • La méthode d'intégration des informations musicales varie selon le format des fichiers musicaux dans certains logiciels de gestion des fichiers musicaux.
  • Certains logiciels de gestion des fichiers musicaux utilisent une méthode différente que celle du HDD AUDIO PLAYER pour créer un album à partir de plusieurs plages.