Une application spécialisée pour HDD AUDIO PLAYERHAP Music Transfer

Étape 2. Transfert de fichiers musicaux stockés sur l'ordinateur vers le HDD AUDIO PLAYER

Quand vous démarrez HAP Music Transfer la première fois, un assistant de configuration s'ouvre. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour transférer les fichiers musicaux.

Lorsque vous démarrez ensuite HAP Music Transfer, les étapes ci-dessous sont différentes car l'assistant ne s'affiche pas. Configurez manuellement la fenêtre Connexion, la fenêtre Paramètres du contenu et la fenêtre Paramètres de transfert pour transférer les fichiers.

  1. Sélectionnez HAP Music Transfer.

    L'assistant de configuration démarre et la fenêtre Connexion s'ouvre.

  2. Sélectionnez le HDD AUDIO PLAYER auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez [Next] (sous Windows) ou [Continue] (sous Mac).

    La fenêtre Paramètres du contenu s'ouvre.

  3. Sélectionnez [Add] pour sélectionner le dossier qui contient les fichiers musicaux, puis sélectionnez [OK] (sous Windows) ou [Add folders] (sous Mac).
    Les formats de fichiers pris en charge par le HDD AUDIO PLAYER connecté sont répertoriés en bas de la fenêtre Paramètres du contenu.
  4. Cochez les cases des formats de fichier que vous voulez transférer, puis sélectionnez [Next] (sous Windows) ou [Continue] (sous Mac).

    La fenêtre Paramètres de transfert s'ouvre.

  5. Sélectionnez [Start] en dessous de [Manual Transfer].

    Une barre de progression s'affiche et le transfert de fichiers démarre.

    Une fois le transfert de fichiers terminé, sélectionnez [Finish Wizard]. La fenêtre revient à celle de la Connexion.

Gestion des fichiers musicaux sur le HDD AUDIO PLAYER

Le HDD AUDIO PLAYER enregistre les informations musicales récupérées à partir des fichiers musicaux lorsque vous les transférez sur le HDD AUDIO PLAYER.

Le HDD AUDIO PLAYER utilise les informations musicales relatives au nom de l'album, au nom de l'artiste de l'album, à l'image de la jaquette de l'album, au nom de la plage, au nom de l'artiste de la plage, au numéro de la plage et au genre de la plage de chaque fichier musical.

La méthode d'incorporation des informations musicales varie selon le logiciel de gestion des fichiers musicaux ou le logiciel d'édition des balises.

Les informations musicales sont classées sur l'écran de liste du HDD AUDIO PLAYER de la façon suivante.

Genres  : affiche le genre de la plage dans [Genres].

Artistes  : affiche nom de l'artiste de la plage dans [Artistes].

Albums  : affiche les informations composées du nom de l'album et du nom de l'artiste de l'album dans [Albums].

Plages  : affiche le nom de la plage dans [Plages].

Note

  • Certains logiciels de gestion des fichiers musicaux gèrent seulement les informations musicales dans la base de données de votre ordinateur et n'incorporent aucune information musicale aux fichiers musicaux. Dans d'autres cas, certains logiciels de gestion des fichiers musicaux incorporent une partie des informations musicales aux fichiers musicaux.
  • La méthode d'incorporation des informations musicales varie selon le format des fichiers musicaux de certains logiciels de gestion des fichiers musicaux.
  • Certains logiciels de gestion des fichiers musicaux utilisent une méthode différente de celle du HDD AUDIO PLAYER pour construire un album à partir de plusieurs plages.

Astuce

  • Vous pouvez transférer les fichiers musicaux automatiquement en réglant [Auto Transfer] sur [ON] dans la fenêtre Paramètres de transfert.
  • Quand vous transférez des fichiers musicaux dans le HDD AUDIO PLAYER la première fois, nous vous recommandons d'utiliser une connexion LAN câblée afin de pouvoir transférer plus rapidement un plus grand nombre de fichiers.
  • Vous pouvez choisir de quitter l'assistant et de démarrer ou non le transfert.