IC RecorderICD-SX733/SX734/SX1000

Enregistrement depuis un équipement externe (utilisation de la fonction d’enregistrement synchronisé)

Vous pouvez créer des fichiers musicaux sans utiliser d’ordinateur en enregistrant le son ou la musique à partir d’un autre appareil tel qu’un radio-cassettes enregistreur, un magnétophone, etc., connecté à l’enregistreur IC.

Si la fonction d’enregistrement synchronisé est réglée sur « ON », l’enregistreur IC entre en mode de pause d’enregistrement si aucun son n’est détecté pendant plus de 2 secondes.

L’enregistreur IC reprend l’enregistrement sous la forme d’un nouveau fichier lorsqu’un son est détecté.

Astuce

  • Si le niveau d’entrée n’est pas assez fort, branchez la prise casque (mini-prise, stéréo) de l’autre appareil sur la prise (microphone) de l’enregistreur IC et réglez le volume de l’appareil raccordé à l’enregistreur IC tout en vérifiant le guide du niveau d’enregistrement. Vous pouvez également régler le niveau d'entrée en utilisant « Sensitivity setting » de « Audio IN » dans le menu « Ext. Input Setting ».
  1. Connectez un équipement externe () sur la prise (microphone) de l’enregistreur lorsque celui-ci est en mode d’arrêt.

    Raccordez le connecteur de sortie audio (mini-prise stéréo) de l’autre appareil à la prise (microphone) de l’enregistreur IC à l’aide d’un câble de raccordement audio (non fourni).

    « Ext. Input Setting » apparaît dans la fenêtre d’affichage.

    Si « Ext. Input Setting » ne s’affiche pas, configurez-le dans le menu.

  2. Appuyez sur ou pour sélectionner « Audio IN » et appuyez sur .

    « Use SYNC REC Function To Record? » apparaît à l’écran.

  3. Appuyez sur ou pour sélectionner « Yes » et appuyez sur .
    Le paramètre d’enregistrement synchronisé est activé. Le réglage de l'enregistrement synchronisé est défini sur « OFF » à l’achat de l’enregistreur IC.
  4. Appuyez sur souni_recREC/PAUSE.
    «  » clignote et l’enregistreur IC entre en mode de pause d’enregistrement.
  5. Démarrez la lecture sur l’équipement raccordé à l’enregistreur IC.
    «  » s’affiche à l’écran et l’enregistrement synchronisé démarre.
Lorsqu’aucun son n’est détecté pendant plus de 2 secondes, « Dividing... » s’affiche, puis «  » commence à clignoter. L’enregistrement synchronisé s’interrompt. L’enregistreur IC reprend l’enregistrement sous la forme d’un nouveau fichier lorsqu’un son est détecté.

Note

  • Lorsqu'aucun son n'est détecté pendant plus de 2 secondes, l'enregistreur IC passe en mode de pause d’enregistrement.

    Au moment où un son est de nouveau détecté, l'enregistreur IC reprend l'enregistrement dans un nouveau fichier. Cependant, dans ce cas de figure, lorsque la création d'un nouveau fichier excèderait le nombre maximal de fichiers enregistrables dans un dossier ou sur un support, l'enregistreur IC ne crée pas de nouveau fichier, mais continue l'enregistrement au sein même du fichier en cours.

  • Au cours d'une enregistrement synchronisé, il n'est pas possible d'interrompre l'enregistrement, d'utiliser la fonction de pré-enregistrement, ni la fonction VOR, ni celle d'enregistrement en mémoire croisée, pas plus que d'ajouter un repère de piste.
  • Selon l'équipement raccordé à l'enregistreur IC, il est possible que la fonction d'enregistrement synchronisé ne fonctionne pas correctement, à cause des différences de niveau d'entrée audio.
  • Les illustrations utilisées dans ce Manuel d'aide sont basées sur le modèle ICD-SX1000. Ces illustrations peuvent ne pas correspondre exactement au modèle que vous utilisez, mais les touches et commandes utilisées pour le fonctionnement de l'appareil sont identiques.

Astuce

  • Vous pouvez régler « Sensitivity setting » pour « Audio IN » à l'étape 2.
  • Vous pouvez également configurer la fonction d’enregistrement synchronisé à partir du menu. Sélectionnez MENU - l’onglet - « SYNC REC ».