Appareil photo à objectif interchangeableILCE-7SM2

ISO AUTO vit.ob min

Si vous sélectionnez [ISO AUTO] ou [ISO AUTO] dans [RB multi-photos] lorsque le mode de prise de vue est P (Programme Auto) ou A (Priorité ouvert.), vous pouvez définir la vitesse d'obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change.
Cette fonction est efficace pour photographier des sujets en mouvement. Vous pouvez réduire le flou du sujet tout en évitant le bougé de l'appareil.

  1. MENU → (Réglages de prise de vue) → [ISO AUTO vit.ob min] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

FASTER (Plus rapide)/FAST (Rapide) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation supérieures à [Standard], ce qui permet d'éviter le bougé de l'appareil et le flou du sujet.
STD (Standard) :
L'appareil règle automatiquement la vitesse d’obturation en fonction de la longueur focale de l'objectif.
SLOW (Lente)/SLOWER (Plus lente) :
La sensibilité ISO change pour des vitesses d’obturation inférieures à [Standard], ce qui permet de réduire le bruit des images.
1/800030" :
La sensibilité ISO change à partir de la vitesse d’obturation que vous avez définie.

Astuce

  • La variation de vitesse d’obturation à partir de laquelle la sensibilité ISO change est de 1 EV entre [Plus rapide], [Rapide], [Standard], [Lente] et [Plus lente].

Note

  • Si l'exposition est insuffisante lorsque la sensibilité ISO est réglée sur [ISO AUTO Maximum] dans [ISO AUTO], la vitesse d’obturation sera inférieure à la vitesse définie dans [ISO AUTO vit.ob min] afin de permettre une prise de vue avec une exposition adaptée.
  • La vitesse d’obturation réelle risque d'être différente de la valeur sélectionnée dans les situations suivantes :
    • Lorsque vous utilisez le flash pour photographier des scènes lumineuses. (La vitesse d’obturation maximum est limitée par la vitesse de synchronisation du flash qui est de 1/250 secondes.)
    • Lorsque vous utilisez le flash pour photographier des scènes sombres avec [Mode Flash] réglé sur [Flash forcé] ou [Sans fil]. (La vitesse d’obturation minimum est limitée par la vitesse déterminée automatiquement par l'appareil.)