Fnct pdv intervall.

image fixe

Vous pouvez prendre automatiquement une série d’images fixes avec l’intervalle de prise de vue et le nombre de photos que vous avez réglés au préalable (prise de vue à intervalles). Vous pouvez ensuite créer un film à partir des images fixes produites par la prise de vue à intervalles en utilisant le logiciel Imaging Edge Desktop (Viewer). Vous ne pouvez pas créer de film à partir d’images fixes sur l’appareil.


Pour en savoir plus sur la prise de vue à intervalles, consultez la page d’assistance Imaging Edge Desktop.

https://www.sony.net/disoft/help/

  1. MENU (Prise de vue) → [Entraînement][Fnct pdv intervall.][Pr. de v. à intervalles][ON].
  2. MENU (Prise de vue) → [Entraînement][Fnct pdv intervall.] → Sélectionnez un élément à régler, puis sélectionnez le réglage souhaité.
  3. Appuyez sur le déclencheur.

    Lorsque la durée définie pour [Tps démarr. de pdv] s’est écoulée, la prise de vue commence.

    • Lorsque le nombre de prises de vue réglé pour [Nombre prises de v.] est atteint, l’appareil revient à l’écran de veille pour la prise de vue à intervalles.

Détails des éléments du menu

Pr. de v. à intervalles :
Active/désactive la prise de vue à intervalles. ([OFF]/[ON])
Tps démarr. de pdv :
Permet de régler la durée entre le moment où vous appuyez sur le déclencheur et le moment où la prise de vue à intervalles commence. (1 seconde à 99 minutes 59 secondes)
Intervalle pr. de vue :
Spécifie l’intervalle de prise de vue (durée entre le moment où une exposition commence et le moment où l’exposition pour la prochaine prise commence). (1 seconde à 60 secondes)
Nombre prises de v. :
Permet de régler le nombre de prises de vue pour la prise de vue à intervalles. (1 prise à 9 999 prises)
Sensibilité Suivi AE :
Permet de régler la sensibilité du suivi de l’exposition automatique par rapport au changement de luminance pendant la prise de vue à intervalles. Si vous sélectionnez [Faible], les variations d’exposition pendant la prise de vue à intervalles seront plus douces. ([Élevé]/[Moyen]/[Faible])
Type décl. intervall. :
Permet de régler le type d’obturation pendant la prise de vue à intervalles. ([Déclench. méca.]/[Déclench. électr.])
Priorité intervall. pdv :
Permet de donner la priorité ou non à l’intervalle de prise de vue lorsque le mode d’exposition est [Programme Auto] ou [Priorité ouvert.] et que la vitesse d’obturation devient plus longue que la durée définie pour [Intervalle pr. de vue]. ([OFF]/[ON])

Astuce

  • Si vous enfoncez le déclencheur pendant la prise de vue à intervalles, celle-ci se termine et l’appareil revient à l’écran de veille pour la prise de vue à intervalles.
  • Pour revenir au mode de prise de vue normal, réglez [Pr. de v. à intervalles] sur [OFF].
  • Si vous appuyez sur une touche à laquelle l’une des fonctions suivantes a été attribuée au moment où commence la prise de vue, la fonction reste active pendant la prise de vue à intervalles même si vous ne maintenez pas enfoncé le bouton.
    • [Maintien AEL]
    • [Maintien AEL]
    • [Tenir sélect. AF/MF]
    • [Enr.zoneAF maintien]
    • [Maint. verrouill.AWB]
  • Si vous réglez [Aff. comme groupe] sur [ON], les images fixes prises avec la fonction de prise de vue à intervalles s’afficheront en groupes.
  • Les images fixes prises avec la prise de vue à intervalles peuvent être lues en continu sur l’appareil. Si vous avez l’intention de créer un film en utilisant les images fixes, vous pouvez prévisualiser le résultat.

Note

  • Il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’enregistrer le nombre d’images réglé selon la charge restante de la batterie et la quantité d’espace libre sur le support d’enregistrement. Activez l’alimentation via USB pendant la prise de vue et utilisez une carte mémoire ayant un espace suffisant.
  • Lorsque l’intervalle de prise de vue est court, il se peut que l’appareil soit facilement chaud. Selon la température ambiante, il se peut que vous ne puissiez pas enregistrer le nombre d’images défini étant donné que l’appareil photo peut interrompre l’enregistrement afin de protéger l’équipement.
  • Pendant la prise de vue à intervalles (y compris la durée entre le moment où vous enfoncez le déclencheur et le début de la prise de vue), vous ne pouvez pas utiliser l’écran des réglages de prise de vue dédié ou l’écran MENU. Vous pouvez toutefois ajuster certains réglages comme la vitesse d’obturation à l’aide du sélecteur personnalisé ou de la molette de commande.
  • Pendant la prise de vue à intervalles, l’affichage instantané ne s’affiche pas.
  • [Type décl. intervall.] est réglé sur [Déclench. électr.] par défaut, quel que soit le réglage pour [Type déclencheur].
  • La prise de vue à intervalles n’est pas disponible dans les situations suivantes :
    • Le mode de prise de vue est réglé sur [Auto intelligent]