Commande de l’appareil depuis un ordinateur (Fonct. PC à distance)

Utilise une connexion Wi-Fi, USB, etc. pour commander l’appareil depuis un ordinateur, y compris pour les fonctions comme la prise de vue et le stockage des images sur l’ordinateur.

Lorsque l’appareil photo et un smartphone sont connectés, vous ne pouvez pas commander l’appareil photo depuis un ordinateur. Assurez-vous au préalable que l’appareil photo n’est pas connecté à un smartphone.

Pour plus d’informations sur [Fonct. PC à distance], reportez-vous à l’adresse URL suivante :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/tutorial/ilc/ilce-7m4/l/pcremote.php


  1. MENU (Réseau) → [Transfert/à dist.][Fonct. PC à distance] → Sélectionnez un élément à régler, puis sélectionnez le réglage souhaité.
  2. Connectez l’appareil à l’ordinateur, puis lancez Imaging Edge Desktop (Remote) sur l’ordinateur.
    Vous pouvez maintenant commander l’appareil à l’aide de Imaging Edge Desktop (Remote).
    • La méthode de connexion entre l’appareil et l’ordinateur dépend du réglage de [M. c. PC à distance].

Détails des éléments du menu

PC à distance :
Permet d’activer ou non la fonction [PC à distance]. ([ON] / [OFF])
M. c. PC à distance :
Permet de sélectionner la méthode de connexion lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur à l’aide de [PC à distance]. ([USB]/[Wi-Fi Direct]/[Pt d'acc. Wi-Fi])
Jumelage :
Lorsque [M. c. PC à distance] est réglé sur [Pt d'acc. Wi-Fi], synchronisez l’appareil avec l’ordinateur.
Inform. Wi-Fi Direct :
Affiche les informations nécessaires pour se connecter à l’appareil depuis l’ordinateur lorsque [M. c. PC à distance] est réglé sur [Wi-Fi Direct].
Dest. enreg. img fixe :
Active/désactive la sauvegarde des images fixes à la fois dans l’appareil et l’ordinateur pendant la prise de vue à distance par l’ordinateur. ([Uniquement PC]/[PC+caméra]/[Uniquem. caméra])
Taille img à sauv. PC :
Sélectionne la taille de fichier pour les images à transférer sur l’ordinateur lorsque [Dest. enreg. img fixe] est réglé sur [PC+caméra]. Le fichier JPEG/HEIF à la taille d’origine ou un fichier JPEG/HEIF équivalent à 2M peut être transféré. ([Originale]/[2M])
Sauv img PC RAW+J :
Sélectionne le type de fichier pour les images à transférer sur l’ordinateur lorsque [Dest. enreg. img fixe] est réglé sur [PC+caméra]. ([RAW & JPEG]/[Uniquement JPEG]/[Uniquement RAW])
Sauveg. img PC RAW+H :
Sélectionne le type de fichier pour les images à transférer sur l’ordinateur lorsque [Dest. enreg. img fixe] est réglé sur [PC+caméra]. ([RAW & HEIF]/[Uniquement HEIF]/[Uniquement RAW])
Taille JPEG sauv. PC/Taille HEIF sauv. PC :
Règle la taille d’image à sauvegarder sur l’ordinateur lorsque [Dest. enreg. img fixe] est réglé sur [PC+caméra]. ([Grande taille]/[Petite taille])


Comment connecter l’appareil et l’ordinateur

Lorsque [M. c. PC à distance] est réglé sur [USB]

Raccordez le connecteur USB Type-C de l’appareil à l’ordinateur avec un câble USB.


Lorsque [M. c. PC à distance] est réglé sur [Wi-Fi Direct]

Utilisez l’appareil comme point d’accès et connectez directement l’ordinateur à l’appareil via Wi-Fi.

Sélectionnez MENU (Réseau) → [Transfert/à dist.][Fonct. PC à distance][Inform. Wi-Fi Direct] pour afficher les informations de connexion Wi-Fi (SSID et mot de passe) de l’appareil. Connectez l’ordinateur et l’appareil à l’aide des informations de connexion Wi-Fi qui s’affichent sur l’appareil.


Lorsque [M. c. PC à distance] est réglé sur [Pt d'acc. Wi-Fi]

Connectez l’appareil et l’ordinateur via une connexion Wi-Fi à l’aide d’un point d’accès sans fil. L’appareil et l’ordinateur doivent être synchronisés au préalable.

Sélectionnez MENU(Réseau) → [Wi-Fi][WPS Push] ou [Régl. point d'accès] pour connecter l’appareil à un point d’accès sans fil. Connectez l’ordinateur au même point d’accès sans fil.
Sélectionnez MENU → (Réseau) → [Transfert/à dist.][Fonct. PC à distance][Jumelage] sur l’appareil, puis utilisez Imaging Edge Desktop (Remote) pour synchroniser l’appareil et l’ordinateur. Sélectionnez [OK] sur l’écran de confirmation de la synchronisation qui s’affiche sur l’appareil pour terminer la synchronisation.

  • Les informations de synchronisation sont supprimées lorsque vous réinitialisez l’appareil.

Note

  • Lorsque vous insérez une carte mémoire non enregistrable dans l’appareil, vous ne pouvez pas enregistrer d’images fixes même si [Dest. enreg. img fixe] est réglé sur [Uniquem. caméra] ou [PC+caméra].
  • Lorsque [Uniquem. caméra] ou [PC+caméra] est sélectionné et qu’il n’y a pas de carte mémoire insérée dans l’appareil, l’obturateur ne sera pas déclenché même si [Déclen. sans c. mém.] est réglé sur [Activé].
  • [Sauv img PC RAW+J] et [Sauveg. img PC RAW+H] peuvent être réglés uniquement si [Format fichier] est réglé sur [RAW & JPEG] ou [RAW & HEIF].