Connexion de l’appareil photo et du smartphone sans synchronisation

Vous pouvez également utiliser la fonction Imaging Edge Mobile en connectant l'appareil photo et le smartphone uniquement via Wi-Fi, sans synchronisation viaBluetooth.


Si vous souhaitez vous connecter sans synchronisation, vous devrez vous connecter via Wi-Fi chaque fois.
Après la synchronisation, l’appareil photo et le smartphone peuvent être connectés automatiquement simplement en lançant Imaging Edge Mobile pour les connexions suivantes. Reportez-vous à « Synchronisation de l’appareil photo avec un smartphone (Enreg. smartphone)  » pour synchroniser l’appareil photo et le smartphone.


La procédure suivante est la procédure de connexion de l’appareil photo à votre smartphone la première fois que vous installez Imaging Edge Mobile sur votre smartphone.

Icône du smartphone : Opérations effectuées sur le smartphone
Icône de l’appareil photo : Opérations effectuées sur l’appareil photo

  1. Icône de l’appareil photo : Sur l’appareil, sélectionnez MENU(Réseau) → [Connex. smartph.][Enreg. smartphone].
  2. Icône de l’appareil photo : Appuyez sur le bouton (Supprimer) sur l’appareil pour basculer sur l’écran du SSID et du mot de passe.

  3. Icône du smartphone : Lancez Imaging Edge Mobile sur votre smartphone et sélectionnez le nom de produit de l’appareil photo (ILCE-7M4).
  4. Icône du smartphone : Sur l’écran du smartphone, sélectionnez [Connecter à la caméra][Connecter uniquement cette fois-ci].
  5. Icône du smartphone : Sur l’écran de sélection de l’appareil photo, sélectionnez le nom de produit de l’appareil photo (ILCE-7M4).
  6. Icône du smartphone : Suivez les instructions à l’écran et ouvrez l’écran de réglage sur votre smartphone.
  7. Icône du smartphone : Sur l’écran de réglage Wi-Fi de votre smartphone, sélectionnez le SSID affiché sur l’appareil photo et saisissez le mot de passe.

    Le smartphone se connectera à l’appareil.

  8. Icône du smartphone : Faites basculer à nouveau l’écran sur Imaging Edge Mobile sur votre smartphone et sélectionnez la fonction souhaitée.


Si vous avez utilisé Imaging Edge Mobile avec d’autres appareils photo

Lancez Imaging Edge Mobile après l’étape 2, puis sélectionnez [Connecter à la caméra] pour afficher l’écran de sélection de l’appareil photo. Sélectionnez le nom de produit de l’appareil photo (ILCE-7M4) et continuez la procédure depuis l’étape 4.

Note

  • Des interférences d’ondes radio peuvent se produire étant donné que les communications Bluetooth et les communications Wi-Fi (2,4 GHz) utilisent la même bande de fréquence. Si votre connexion Wi-Fi est instable, vous pouvez l’améliorer en désactivant la fonction Bluetooth de votre smartphone.