Lecture des informations sur l’emplacement d’un smartphone

Vous pouvez utiliser l’application Imaging Edge Mobile pour obtenir des informations sur l’emplacement depuis un smartphone connecté à votre appareil photo au moyen de la communication Bluetooth. Vous pouvez enregistrer les informations sur l’emplacement obtenues lors de la prise de vue.

Reportez-vous à « Synchronisation de l’appareil photo avec un smartphone (Enreg. smartphone)  » pour synchroniser l’appareil photo et le smartphone au préalable.

  1. Lancez Imaging Edge Mobile sur votre smartphone et touchez [Réglage] → [Liaison informations emplacement].
  2. Activez [Liaison informations emplacement] sur l’écran de réglage [Liaison informations emplacement] de Imaging Edge Mobile.
    • (icône d’obtention des informations sur l’emplacement) s’affiche sur l’écran de l’appareil. Les informations sur l’emplacement obtenues par votre smartphone via GPS, etc., seront enregistrées lors de la prise de vue.
    • Lorsque vous activez [Corr. auto. de l'heure] ou [Ajust. auto. région] sur un smartphone lié, l’appareil photo corrige automatiquement le réglage de la date ou le réglage de la zone au moyen des informations provenant du smartphone.

Icônes affichées lors de l’obtention des informations sur l’emplacement

(Obtention des informations sur l’emplacement) : L’appareil obtient les informations sur l’emplacement.

(Les informations sur l’emplacement ne peuvent pas être obtenues) : L’appareil ne peut pas obtenir les informations sur l’emplacement.

Astuce

  • Les informations sur l’emplacement peuvent être liées lorsque Imaging Edge Mobile s’exécute sur le smartphone même si son écran est éteint. Toutefois, si l’appareil a été mis hors tension pendant un certain temps, les informations sur l’emplacement peuvent ne pas être liées immédiatement lorsque vous rallumez l’appareil. Dans ce cas, les informations sur l’emplacement seront immédiatement liées si vous ouvrez l’écran Imaging Edge Mobile sur le smartphone.
  • Lorsque Imaging Edge Mobile ne fonctionne pas, par exemple, lorsque le smartphone redémarre, lancez Imaging Edge Mobile pour reprendre la liaison des informations sur l’emplacement.
  • Si la fonction de liaison des informations sur l’emplacement ne fonctionne pas correctement, voir les remarques suivantes et procédez à nouveau à la synchronisation.
    • Confirmez que la fonction Bluetooth de votre smartphone est activée.
    • Assurez-vous que l’appareil photo n’est pas connecté à un autre périphérique ou connecté à un seul périphérique via la communication Bluetooth. (Il est possible de connecter jusqu’à 2 périphériques à l’appareil photo en même temps.)
    • Confirmez que [Mode avion] pour l’appareil est réglé sur [OFF].
    • Supprimez les informations de synchronisation pour l’appareil enregistré dans Imaging Edge Mobile.
    • Supprimez les informations de synchronisation pour l’appareil enregistré dans les paramètres Bluetooth sur votre smartphone.
    • Supprimez les informations de synchronisation pour votre smartphone enregistrées dans [Gest. disp. jumelés] sur l’appareil photo.
  • Pour des instructions plus détaillées, reportez-vous à la page d’assistance suivante.

    https://www.sony.net/iem/btg/

Note

  • Lorsque vous réinitialisez l’appareil, les informations de synchronisation sont également effacées. Avant d’effectuer à nouveau la synchronisation, supprimez d’abord les informations de synchronisation pour l’appareil enregistré dans les réglages Bluetooth et Imaging Edge Mobile du smartphone.
  • Les informations sur l’emplacement ne sont pas enregistrées si elles ne peuvent pas être obtenues, comme lorsque la connexion Bluetooth est interrompue.
  • L’appareil peut être synchronisé avec un maximum de 15 périphériques Bluetooth, mais peut relier les informations sur l’emplacement avec celles d’un seul smartphone. Si vous voulez relier les informations sur l’emplacement à celles d’un autre smartphone, désactivez la fonction [Liaison informations emplacement] sous [Réglage] dans Imaging Edge Mobile sur le smartphone déjà lié.
  • Si la connexion Bluetooth est instable, retirez tout obstacle, comme des personnes ou des objets métalliques, d’entre l’appareil et le smartphone synchronisé.
  • La distance de communication pour la connexion Bluetooth ou Wi-Fi peut varier en fonction des conditions d’utilisation.


Smartphones pris en charge

Reportez-vous à la page d’assistance pour les informations les plus récentes.

https://www.sony.net/iem/btg/

  • Pour en savoir plus sur les versions Bluetooth compatibles avec votre smartphone, consultez le site Web produit de votre smartphone.