Guide de l'utilisateur VAIO

Tâche

Suppression de contenus de récupération en vue de libérer de l'espace disque

Votre périphérique de stockage intégré contient la zone de récupération où sont stockées les données de remise en état du système. Si votre ordinateur VAIO est équipé d'un lecteur SSD (Solid State Drive), vous pouvez restreindre la zone de récupération en supprimant ce type de données pour libérer de l'espace disque sur le lecteur C: (ou le dernier lecteur de votre liste de lecteurs, par exemple le lecteur D:).
Vous avez besoin d'un média de réinstallation pour supprimer les données à des fins de restauration du système ou pour restaurer l'ordinateur une fois les données supprimées.
N'oubliez pas que supprimer le contenu de récupération empêche d'utiliser la fonction d'actualisation.
Sur le modèle sans lecteur de disque optique intégré, raccordez un lecteur de disque optique externe (non fourni) à l'ordinateur. [Détails]
Si un adaptateur secteur ou un câble d'alimentation est fourni, branchez-le à une source d'alimentation.
  1. Créez un Média de réinstallation si ne l'avez pas encore fait. [Détails]

  1. Insérez le Média de réinstallation dans le lecteur de disque optique ou connectez une clé USB à mémoire flash au port USB de votre ordinateur VAIO, celui-ci étant en mode Normal.

  1. Mettez votre ordinateur VAIO hors tension.

  1. Appuyez sur le bouton ASSIST pour afficher l'écran VAIO Care Mode de Récupération (VAIO Care Rescue Mode) et sélectionnez Démarrer depuis un support (périphérique USB/disque optique) (Start from media (USB device/optical disc)).

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran Choisir une option (Choose an option) apparaisse.
  1. Sélectionnez Résolution des problèmes (Troubleshoot) et Récupération et maintenance (Recovery and maintenance).
    Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que l'écran VAIO Care (Mode de Récupération) : Récupérer ou entretenir votre système (VAIO Care (Rescue Mode) : Recover or maintain your system) apparaisse.

  1. Sélectionnez Outils (Tools) et Supprimer la partition de récupération (Remove recovery partition).

  1. Suivez les instructions à l'écran.

Rubrique associée