- Vérifiez que votre smartphone/tablette contient Android 4.0 ou ultérieur et est équipé de la NFC.
Pour vérifier la compatibilité des smartphones/tablettes avec cette fonction, visitez la page d’assistance http://www.sony.net/pcs/.
- Activez la fonction NFC.
- Pour réaliser une sauvegarde par simple contact, vous devez régler certains paramètres.
Dans les Réglages NFC (Near Field Communication), sélectionnez [Lancer cette application et copier nouveau]. Une fois le réglage effectué, vous pourrez réaliser une sauvegarde par simple contact par la mise en contact du repère N
du smartphone/de la tablette avec le repère N
de la PCS. - Définissez le mot de passe à l’avance pour éviter que le message d’invite de définition du mot de passe de la PCS apparaisse pendant la procédure.
Pour plus de détails sur la définition du mot de passe, reportez-vous à la rubrique Réglages du mot de passe.
- Le premier périphérique qui se connecte à la PCS peut utiliser cette fonction.
Pour se connecter en tant que premier périphérique, reportez-vous à la rubrique Connexion à la PCS.
Procédure de sauvegarde par simple contact
- Mettez en contact le repère N
du smartphone/de la tablette avec le repère N
de la PCS.
Reportez-vous à la rubrique Pièces et commandes.
- L’écran de sélection d’action s’affiche lors de la première mise en contact du repère N
avec le smartphone/la tablette.
Sélectionnez [PCS Manager] et configurez-le pour que le PCS Manager reste toujours sélectionné.

- Le PCS Manager démarre et le périphérique se connecte à la PCS. Si le mot de passe n’est pas défini, l’écran de message d’invite de définition du mot de passe de la PCS apparaît.
- [Copier vers la PCS(Copy to PCS)] apparaît et la copie des nouvelles images commence. Les images qui n’ont pas été stockées sur la PCS seront transférées en tant que nouvelles images.
- Une fois la copie terminée, les images copiées s’affichent dans l’Affichage Dernière image ajoutée.
Astuce
- Une image qui a déjà été copiée sur la PCS sera ignorée si une sauvegarde par simple contact est réalisée à partir d’un autre périphérique qui contient aussi cette image.
- Une image déjà copiée, puis supprimée de la PCS n’est pas copiée à nouveau à l’aide de cette opération.
Une image supprimée de la PCS peut être copiée vers la PCS une seconde fois en utilisant la procédure dans Copie d’images à partir de la PCS vers un autre périphérique par sélection sur l’écran Liste (Android)
- Pour annuler la copie, tapez sur [Annuler(Cancel)].
- Pour savoir comment vérifier l’espace libre disponible de la PCS, reportez-vous à la rubrique Affichage des informations de la PCS.
- La sauvegarde par simple contact est réalisée une fois la connexion Wi-Fi établie entre le smartphone/la tablette et la PCS. Si le smartphone/la tablette a déjà été connecté à la PCS une première fois, la connexion Wi-Fi établie la dernière fois est tentée, même si le smartphone/la tablette est connecté à un autre périphérique par connexion Wi-Fi, en mettant uniquement en contact le repère N
de la PCS.
Note
- Les « nouvelles images » sont les images sur un périphérique qui n’ont pas encore été copiées sur la PCS. Elles ne sont pas en relation avec la date de prise de vue.
- Cette fonction ne peut pas être utilisée quand vous êtes connecté à la PCS en mode « Accès en lecture seule ».
- Selon le smartphone/la tablette, la fonction NFC peut ne pas fonctionner pendant que la batterie se recharge. Vérifiez les caractéristiques techniques de votre smartphone/tablette avant d’utiliser la fonction NFC.
