Serveur sans fil portableWG-C10

Configuration de la sécurité

  1. Connectez cet appareil à un ordinateur par l’intermédiaire d’un réseau local LAN sans fil.
  2. Saisissez l’adresse suivante dans la barre d’adresse du navigateur Web pour accéder à l’écran des paramètres de l’appareil.

    http://192.168.40.1:8080/

    Windows: Internet Explorer, Mac: Safari

    L’écran des paramètres de sécurité s’affiche.

  3. Sélectionnez la méthode d’authentification (WEP/WPA/WPA2) à utiliser.

    WPA2 est recommandé.

    Si [Désactivé(Disabled)] est sélectionné, c’est que la sécurité n’est pas réglée sur cet appareil.

  4. Saisissez un mot de passe (alphanumérique) de votre choix. Saisissez-le de nouveau pour le confirmer, puis sélectionnez [Enregistrer(Save)].

    La longueur du mot de passe dépend de la méthode d’authentification.

    WEP : 5 caractères ou 13 caractères

    WPA : 8 à 63 caractères

    WPA2 : 8 à 63 caractères

    La sécurité par mot de passe est alors réglée sur cet appareil.

  5. La connexion LAN s’interrompt en exécutant cette opération. Exécutez la procédure décrite sous « Connexion d’un ordinateur via un LAN sans fil », en utilisant le mot de passe défini dans cette section, pour connecter cet appareil à l’ordinateur.

Note

  • Le paramètre de sécurité est extrêmement important lorsque l’on utilise des périphériques dotés de la fonction LAN sans fil. Si la sécurité n’est pas réglée, il se peut que l’appareil soit accessible à partir de n’importe quel périphérique compatible dans la portée de communication. Pour protéger vos données, assurez-vous de configurer la sécurité.
  • Si vous ne pouvez pas vous connecter à l’adresse mentionnée plus haut, recherchez la présence d’un proxy. Si un proxy a été mis en place, désactivez la case à cocher. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, débranchez le câble LAN de l’ordinateur.