À propos des types de sauvegarde
Vous pouvez utiliser la fonction Windows Sauvegarder et restaurer pour sauvegarder vos données importantes.
Pour répondre à vos exigences, il existe différents types de sauvegarde, tels que décrits ci-dessous.
Sauvegarde des fichiers
Vous pouvez sélectionner et sauvegarder, sur un disque dur externe, les dossiers ou fichiers basés sur votre ordinateur VAIO.
Pour de plus amples renseignements sur la sauvegarde de données, reportez-vous à la section Aide et support Windows (Ouverture de Aide et support Windows).
Sauvegarde d'images du système
Vous pouvez générer une copie de sauvegarde de l'intégralité du système de votre ordinateur VAIO. Si le périphérique de stockage intégré ou l'ordinateur ne fonctionne plus, vous pouvez utiliser l'image du système pour restaurer l'ordinateur tel qu'il était lors de la sauvegarde.
Pour générer une image du système, vous devez disposer d'un disque dur externe formaté en NTFS. Vous pouvez également sauvegarder une image du système sur un disque optique, tel que Blu-ray Disc ou DVD.
Pour de plus amples renseignements sur la création d'une image du système, reportez-vous à la section Aide et support Windows (Ouverture de Aide et support Windows).
Remarque
-
Nous ne procèderons pas à la récupération et nous n'octroierons aucune compensation en raison de données perdues ou endommagées, suite à quelque circonstance que ce soit, y compris une défaillance de votre ordinateur VAIO.
-
Créez un Média de Réinstallation rapidement après l’achat de votre ordinateur VAIO. Dans l’éventualité où vous ne pouvez pas effectuer de copie de sauvegarde de vos données à l’aide de Windows à cause d’un dysfonctionnement de l’ordinateur, vous pouvez utiliser l’outil de sauvegarde inclus avec le Média de Réinstallation pour sauvegarder vos données.
Pour des renseignements sur la création d’un Média de Réinstallation, consultez le Générer un Média de Réinstallation.
Conseil
-
Si votre ordinateur VAIO ne comporte aucun disque dur, avant de procéder à la sauvegarde, vous devez connecter un périphérique externe à votre ordinateur tel qu’un disque dur externe ou un lecteur DVD. Autrement, vous devez modifier la taille de la partition C: de votre disque dur, puis créer une autre partition avant la sauvegarde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le Création de partitions.