Configuration d’un LAN sans fil : Régl. point d'accès
Vous pouvez enregistrer votre point d’accès manuellement. Avant de lancer la procédure, vérifiez le nom SSID du point d’accès, le système de sécurité et le mot de passe. Le mot de passe peut être préétabli sur certains appareils. Pour en savoir plus, voir le mode d’emploi du point d’accès ou adressez-vous à l’administrateur du point d’accès.
-
MENU →
(Réseau) → [Réglages Wi-Fi] → [Régl. point d'accès]. -
Sélectionnez le point d’accès à enregistrer.
Lorsque le point d’accès souhaité s’affiche à l’écran : Sélectionnez le point d’accès désiré.
Lorsque le point d’accès souhaité ne s’affiche pas à l’écran : Sélectionnez [Réglage manuel] et définissez le point d’accès.
- Si vous sélectionnez [Réglage manuel], saisissez le nom SSID du point d’accès, puis sélectionnez le système de sécurité.
La méthode de sécurité par défaut est [WPA2].
- Si vous sélectionnez [Réglage manuel], saisissez le nom SSID du point d’accès, puis sélectionnez le système de sécurité.
-
Saisissez le mot de passe, puis sélectionnez [OK].
- Les points d’accès sans le symbole
n’ont pas besoin de mot de passe.
- Les points d’accès sans le symbole
-
Sélectionnez [OK].
Autres options de réglage
Selon l’état ou la méthode de réglage de votre point d’accès, il se peut que vous souhaitiez régler d’autres éléments.
WPS PIN :
Affiche le code PIN saisi dans le périphérique raccordé.
Connex. Prioritaire :
Sélectionnez [ON] ou [OFF].
Réglage adresse IP :
Sélectionnez [Auto] ou [Manuel].
Adresse IP :
Si vous avez réglé [Réglage adresse IP] sur [Manuel], saisissez l’adresse fixe.
Masque sous-réseau/Passerelle par défaut/Serveur DNS principal/Serveur DNS second. :
Si vous avez réglé [Réglage adresse IP] sur [Manuel], saisissez chaque adresse en fonction de votre environnement réseau.
Astuce
- Pour plus d’informations sur la saisie à l’aide du clavier logiciel, voir le « Guide d’aide » de l’appareil photo.
Note
- Pour donner la priorité au point d’accès enregistré à l’avenir, réglez [Connex. Prioritaire] sur [ON].
- [WPA2]/[Aucune] peut être sélectionné pour [Sécurité]. Par mesure de sécurité, nous recommandons d’utiliser la méthode chiffrée WPA2. Pour garantir une connexion LAN sans fil sécurisée, nous vous recommandons vivement d’utiliser un point d’accès ayant des réglages de sécurité WPA2.
- La connexion à un point d’accès sans réglages de sécurité peut entraîner un piratage, un accès par des tiers malveillants ou des attaques contre les vulnérabilités. À moins d’avoir une raison spécifique, nous déconseillons d’utiliser un point d’accès sans réglages de sécurité.
- Lors du réglage manuel du point d’accès ou de l’adresse IP, le nombre et les types de caractères pouvant être saisis sont les suivants.
- SSID : la longueur maximum est de 32 caractères. Les types de caractères pouvant être saisis sont les lettres de l’alphabet (majuscules et minuscules), les chiffres et les symboles.
- Mot de passe : il doit comprendre entre 8 et 64 caractères. Les types de caractères pouvant être saisis sont les lettres de l’alphabet (majuscules et minuscules), les chiffres et les symboles.
- Adresse IP/Masque sous-réseau/Passerelle par défaut/Serveur DNS principal/Serveur DNS second. : la longueur maximum est de 15 caractères. Les types de caractères que vous pouvez saisir sont les chiffres et « . » uniquement.

