Enregistrement d’un serveur FTP

Vous pouvez enregistrer des serveurs FTP pour les transferts FTP vers l’appareil. Jusqu’à neuf serveurs FTP peuvent être enregistrés. La méthode pour l’enregistrement du [Serveur 1] est donnée ici en exemple.

  1. MENU (Réseau) → [Transfert FTP][Fnct de transfert FTP][Réglage du serveur][Serveur 1].
  2. Sélectionnez chaque option de réglage, puis saisissez la valeur de réglage pour le serveur 1.
    • Saisissez chaque élément à l’aide du clavier logiciel, puis sélectionnez [OK]. Pour plus d’informations sur la saisie à l’aide du clavier logiciel, voir le « Guide d’aide » de l’appareil photo.

Détails des éléments du menu

Nom d'affichage :
Saisissez un nom pour le serveur FTP à enregistrer.
Réglages destinat. :
Configurez les éléments suivants pour le serveur FTP :
  • Nom d'hôte : Le nom d’hôte ou l’adresse IP du serveur
  • Protocole sécurisé : Active/désactive les transferts FTP sécurisés en vérifiant le serveur de connexion au moyen d’un certificat racine (FTPS)
  • Erreur certif. racine : En principe, il est recommandé de régler sur [Ne pas connecter]. Si une erreur de certificat s’affiche, mettez à jour le certificat racine et connectez-vous avec l’authentification appropriée.
  • Port : Le numéro de port du serveur FTP
Réglages répertoire :
Définissez le dossier de destination sur le serveur FTP.
  • Spécifier répertoire : Définissez le dossier de destination.
    Par exemple, lorsque « aaa » est spécifié comme nom du dossier de destination, les fichiers jpeg sont transférés de la manière suivante : C:\interpub\ftproot\aaa\DSC00001.jpg.
    Lorsque le dossier n’est pas spécifié, les fichiers jpeg sont transférés directement sous le dossier de l’utilisateur de la manière suivante : C:\interpub\ftproot\DSC00001.jpg.
  • Hiérarchie répertoire :
    • [Standard] : Les fichiers sont transférés dans le dossier défini par [Spécifier répertoire].
    • [Identique à caméra] : La structure du dossier sera la même que celle de la carte mémoire à l’intérieur de l’appareil photo.
      Si l’appareil photo comporte deux fentes de carte mémoire, le nom des dossiers de destination sera « A » pour la fente 1 et « B » pour la fente 2.
      Exemple : C:\interpub\ftproot\A\DCIM\100MSDCF\DSC00001.jpg
  • Même nom fichier : Si un fichier du même nom existe déjà dans la destination, indiquez si vous souhaitez le remplacer. Lorsque [Ne pas remplacer] est défini et qu’un fichier du même nom existe déjà dans la destination, un trait de soulignement et un numéro sont ajoutés à la fin du nom de fichier. (Exemple : DSC00001_1.jpg)
Régl. info. utilisateur :
Saisissez un [Utilisateur] et un [M. de passe] pour vous connecter au serveur FTP.


Pour sélectionner le serveur à utiliser pour le transfert

MENU(Réseau) → [Transfert FTP][Fnct de transfert FTP][Réglage du serveur] → serveur souhaité.

Note

  • Lorsque vous saisissez le mot de passe pour [Régl. info. utilisateur], notez qu’en affichant le mot de passe masqué, vous risquez de le révéler à un tiers. Assurez-vous qu’il n’y a personne à proximité avant de l’afficher.
  • Il est recommandé de régler [Protocole sécurisé] sur [ON]. Si cette option est réglée sur [OFF], les communications entre l’appareil et le serveur FTP peuvent être interceptées. De plus, des fuites de noms d’utilisateur, mots de passe et données de fichier peuvent survenir si l’appareil se connecte à un serveur FTP indésirable.
  • Lorsque [Connecter] est sélectionné par [Erreur certif. racine], [Connecté (erreur de certificat racine)] s’affiche sur l’écran [Fnct de transfert FTP]. De plus, la connexion est forcée même lorsqu’aucun certificat racine valide n’est importé sur l’appareil photo, l’appareil peut donc être connecté à un serveur FTP indésirable.
  • L’appareil n’est pas compatible avec les transferts FTP en mode actif.
TP0003032521