Prises de vue sous l’eau

Vous pouvez également utiliser cet appareil sous l’eau. En prise de vue sous l’eau, la luminosité et la balance des blancs sont différentes de ce qu’elles seraient dans des conditions de prise de vue ordinaires. Il est recommandé que vous preniez des images avec les réglages ci-dessous lorsque vous photographiez sous l’eau à l’aide de cet appareil seul ou avec le caisson (vendu séparément).


Réglez une vitesse d’obturation plus rapide (pour les images fixes)

En prise de vue sous l’eau, le sujet devient plus sombre que dans des conditions de prise de vue ordinaires, même si vous photographiez en extérieur. Réglez une vitesse d’obturation plus rapide, car l’appareil ou le sujet ont tendance à bouger en prise de vue sous l’eau.

  • Si [Mode Pr. vue] est réglé sur [Programme Auto], réglez [ISO AUTO vit.ob min] sur [Plus rapide] ou réglez [ISO] sur une valeur plus élevée pour augmenter la vitesse d’obturation.
  • Si [Mode Pr. vue] est réglé sur [Exposition manuelle], réglez une [Vitesse d'obturateur] plus rapide.


La vitesse d’obturation sera inférieure si la sensibilité ISO est faible.

  • En mode [ISO AUTO], réglez [ISO AUTO Maximum] sur une valeur plus élevée pour augmenter la vitesse d’obturation.


Changez le réglage [Bal. des blancs] (pour les images fixes/films)

En prise de vue sous l’eau, la balance des blancs appropriée est différente de la balance des blancs dans des conditions de prise de vue ordinaires.

  • Réglez [Bal. des blancs] sur [Sous l'eau auto].

Note

  • Les spécifications optiques dans ce manuel ont été mesurées dans l’air. Sous l’eau, la distance de prise de vue minimum à laquelle l’appareil peut faire la mise au point est environ 1,3 fois celle dans l’air, et l’angle de champ est environ 0,7 fois celui dans l’air.
  • Vous ne pouvez pas utiliser les fonctions sans fil sous l’eau.