Installation/retrait du pare-soleil
Nous vous recommandons d’installer le pare-soleil afin d’éviter que de la lumière provenant de l’extérieur du cadre de prise de vue n’affecte l’image.
-
Alignez la ligne rouge du pare-soleil avec celle de l’objectif (repère de pare-soleil), puis insérez le pare-soleil dans la monture de l’objectif.
-
Tournez le pare-soleil dans le sens de la flèche jusqu’à ce que le point rouge sur le pare-soleil soit aligné avec la ligne rouge sur l’objectif et que le pare-soleil s’enclenche.
Pour retirer le pare-soleil
Tenez fermement le barillet de l’objectif d’une main. De l’autre main, tenez le pare-soleil de manière à le recouvrir entièrement, puis tournez-le dans le sens de la flèche.
- Si une force est exercée sur le bord avant du pare-soleil, comme en pinçant son extrémité, celui-ci risque de se déformer et de devenir difficile à retirer.
Note
- Fixez le pare-soleil correctement. Sinon, le pare-soleil risque de n’avoir aucun effet, ou de se refléter en partie sur l’image.
- Retirez le pare-soleil lorsque vous utilisez le flash, car le pare-soleil bloque la lumière du flash et peut apparaître sous la forme d’une ombre sur l’image.
- Pour ranger le pare-soleil après la prise de vue, montez-le à l’envers sur l’objectif.
TP1002195972