DLNA (Digital Living Network Alliance)

À l’aide du système audio de salon, vous pouvez écouter la musique stockée sur un serveur DLNA (tel qu’un PC) d’un réseau domestique.

En connectant des périphériques numériques compatibles DLNA entre eux sur le réseau, vous pouvez lire la musique stockée sur un serveur DLNA en utilisant un contrôleur DLNA.

Pour utiliser le PC comme serveur ou contrôleur DLNA, il est nécessaire de le configurer.

Pour écouter la musique d’un serveur DLNA (PC, par exemple) à l’aide d’un smartphone, iPhone, etc.

Téléchargez SongPal sur votre smartphone, iPhone, etc.

Cette application permet de configurer la connexion Wi-Fi avec le système audio de salon et de sélectionner/lire la musique du serveur DLNA (notamment un PC).

Pour plus de détails, reportez-vous à la section «  Écoute de la musique sur un PC via un réseau (utilisation de « Sony | Music Center for PC » avec SongPal)  ».

Pour écouter la musique d’un serveur DLNA utilisez votre PC comme contrôleur

Vous pouvez écouter la musique enregistrée sur un serveur DLNA à partir de votre PC.

Démarrez Windows Media Player sur votre PC, puis lisez la musique à l’aide de la fonction « Play To » (Windows 8.1/Windows 7).

Suivez les instructions affichées sur l’écran du PC.

Pour utiliser le PC comme serveur ou contrôleur DLNA, il est nécessaire de le configurer.

Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Réglage de votre PC comme serveur et contrôleur DLNA (Windows 8.1)/(Windows 7) » ou « Écoute de la musique d’un PC via un réseau (Windows Media Player) (Windows 8.1)/(Windows 7)/(“Sony | Music Center for PC”) ».

Note

  • Le système audio de salon peut reproduire des fichiers aux formats MP3, PCM linéaire, WMA, AAC, WAV, FLAC, ALAC et AIFF (uniquement les fichiers AAC portant l’extension « .m4a », « .mp4 » ou « .3gp »). Même si le débit binaire et le format de fichier sont pris en charge, la lecture de tous les fichiers n’est pas garantie.
  • Le système audio de salon ne peut pas lire les fichiers bénéficiant de la protection des droits d’auteur par DRM (Digital Rights Management). Pour vérifier si un fichier WMA est protégé par DRM, cliquez dessus avec le bouton droit sur le PC.
  • Lorsque vous écoutez la musique par l’intermédiaire d’un réseau domestique, le démarrage peut prendre du temps, car chaque périphérique compatible DLNA doit reconnaître le composant utilisé.
  • Il est possible que certains contenus ne puissent pas être lus avec des produits certifiés DLNA.