Optimisation des microphones réglables

Vous pouvez modifier manuellement la position des microphones intégrés de trois manières différentes pour les adapter à la scène de l'enregistrement.

Lorsque les deux microphones sont orientés vers la même direction (positionnement zoom avant)

Les microphones intégrés perçoivent les sons principalement de la direction vers laquelle ils sont orientés. L'orientation de ce microphone est recommandée pour l'enregistrement des sons provenant d'une direction particulière, lors de l'enregistrement d'un mémo vocal ou d'un entretien par exemple.

Les deux microphones sont orientés l'un de l'autre à un angle de 90° (positionnement stéréo étendu)

Le microphone intégré droit perçoit les sons du côté droit ; celui de gauche perçoit les sons du côté gauche. Ce positionnement des microphones est recommandé pour l'enregistrement de son stéréo étendu, comme les discussions lors d'une réunion, des spectacles de musique dans une salle, des conférences à un séminaire ou le chant des oiseaux.

Les deux microphones sont orientés vers l'avant l'un de l'autre à un angle différent de 90° (positionnement X-Y)

Le microphone intégré droit perçoit les sons du côté gauche ; celui de gauche perçoit les sons du côté droit. Ce positionnement des microphones est recommandé pour l'enregistrement de sons naturels profonds, tels que des spectacles de musique en studio.

Lorsque les microphones intégrés sont dans la position X-Y, ne placez pas votre enregistreur PCM linéaire très proche de la source sonore afin d'éviter de collecter des sons de gauche et de droite de manière inversée.

A : Positionnement zoom avant

B : Positionnement stéréo étendu

C : Positionnement X-Y

Le contenu du Guide d’aide peut être sujet à modification sans préavis en raison de mises à jour des spécifications du produit. Ce Guide d’aide a été traduit à l'aide d'une traduction automatique.