Utilisation d'un périphérique tel qu'un périphérique audio externe

Utilisez un microphone autre que celui fourni ou un périphérique audio externe, tel qu'un mixeur de son, pour l'enregistrement.

Note

  • Avant de brancher un périphérique sur ou de débrancher un périphérique de la prise INPUT1 ou INPUT2, assurez-vous de régler le commutateur INPUT1 (LINE/MIC/MIC+48V) ou INPUT2 (LINE/MIC/MIC+48V) sur une position autre que « MIC+48V ». Lorsque le commutateur est réglé sur « MIC+48V », le fait de brancher ou débrancher le câble du périphérique risque de provoquer l'émission d'un son violent ou un dysfonctionnement du microphone.

  1. Branchez le périphérique de votre choix sur la prise INPUT1, INPUT2 ou INPUT3 de l'adaptateur XLR.

    Si vous pouvez utiliser la prise INPUT1 ou INPUT2, branchez de préférence le périphérique sur la prise INPUT1.

    Pour le branchement sur la prise INPUT3, continuez à l'étape .

  2. Sélectionnez une source audio d'entrée.

    Selon le périphérique branché sur la prise INPUT1 ou INPUT2, réglez le commutateur INPUT1 (LINE/MIC/MIC+48V) ou INPUT2 (LINE/MIC/MIC+48V) comme suit :

    • LINE (niveau d'entrée normal à +4 dBu (0 dBu = 0,775 Vrms)) : un périphérique audio externe (par exemple un mixeur de son)

    • MIC : un microphone dynamique ou microphone avec la pile intégrée

    • MIC+48V : un microphone compatible avec une alimentation de +48 V (alimentation fantôme)

  3. Avec le commutateur INPUT SELECT, sélectionnez l'entrée audio du son d'enregistrement sur les canaux de l'appareil photo raccordé.

    Sélectionnez la prise d'entrée audio de l'accessoire (INPUT1, INPUT2 ou INPUT3) par laquelle le son est enregistré sur les canaux de l'appareil photo.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à « Sélection de l'entrée audio du son d'enregistrement sur les canaux de l'appareil photo ».

  4. Lorsque le périphérique est branché sur la prise INPUT1 ou INPUT2, réglez le niveau d'entrée normal du microphone.

    Lorsque le commutateur INPUT1 (LINE/MIC/MIC+48V) ou INPUT2 (LINE/MIC/MIC+48V) est réglé sur « MIC » ou « MIC+48V », vous pouvez régler le niveau d'entrée normal avec le commutateur ATT (INPUT1) ou ATT (INPUT2). Sélectionnez le niveau adapté à la sensibilité du microphone branché ou au niveau de volume du son entrant.

    • 0dB : niveau d'entrée normal à -60 dBu

      Ce niveau convient pour l'enregistrement avec un microphone à faible sensibilité tout en amplifiant les sons.

    • 10dB : niveau d'entrée normal à -50 dBu

      Niveau d'entrée conseillé pour le microphone fourni.

    • 20dB : niveau d'entrée normal à -40 dBu

      Ce niveau convient pour l'enregistrement avec un microphone à haute sensibilité tout en gardant le volume sonore bas.

  5. Réglez le niveau de volume d’enregistrement.

    Pour obtenir des instructions détaillées sur le réglage, reportez-vous à « Réglage du niveau de volume d’enregistrement ».

Note

  • Lorsque le commutateur INPUT1 (LINE/MIC/MIC+48V) ou INPUT2 (LINE/MIC/MIC+48V) est réglé sur « LINE », le niveau d'entrée normal est réglé à +4 dBu. Le niveau d'entrée normal ne change pas selon le réglage du commutateur ATT.

Astuce

  • Si le bruit des prises libres (sans périphérique branché) vous importune, réglez le commutateur INPUT1 (LINE/MIC/MIC+48V) ou INPUT2 (LINE/MIC/MIC+48V) sur « LINE ».