Enregistrement
Utilisez le récepteur fixé sur l'appareil photo et le microphone fixé sur les vêtements du sujet pour l'enregistrement sonore.
-
Mettez l'appareil photo sous tension puis en veille.
-
Allumez le récepteur et le microphone.
-
Sélectionnez la sortie audio souhaitée à l'aide du commutateur coulissant (ANALOG/OFF/DIGITAL) sur le récepteur.
Si l’appareil photo est compatible avec l’interface audio numérique de la griffe multi-interface, assurez-vous de régler le commutateur sur « DIGITAL ». Dans le cas contraire, réglez le commutateur sur « ANALOG ».
Si le commutateur n’est pas réglé correctement, un message de compatibilité s’affiche sur l’appareil photo. Pour les modèles d’appareil photo compatibles avec l’interface audio numérique de la griffe multi-interface, consultez le site internet à l’adresse :
-
Sélectionnez « ON » à l'aide du commutateur d'alimentation du microphone.
Immédiatement après que le récepteur et le microphone sont allumés, le témoin LINK sur le microphone se met à clignoter lentement en bleu. Cela indique que chacun des dispositifs effectue une série de tentatives de détection, de connexion et d'authentification de l'autre dispositif. Lorsqu'une connexion est établie entre les dispositifs et qu'un enregistrement sonore clair est possible, les témoins LINK sur les deux dispositifs restent allumés en bleu.
Si aucune connexion n'est établie, rapprochez le microphone et le récepteur l'un de l'autre pour une autre tentative. Les dispositifs peuvent être sous l'influence de facteurs environnementaux ou autres.
-
-
Assurez-vous que le témoin LINK sur le récepteur est allumé en bleu, puis démarrez l'enregistrement vidéo avec l'appareil photo.
Pour effectuer des enregistrements audio avec l'ordinateur ou le smartphone connecté
Vous pouvez également connecter le récepteur à un ordinateur ou à un smartphone pour l'enregistrement sonore.
Pour plus de détails sur la connexion des dispositifs, voir Connexion du récepteur à un ordinateur ou à un smartphone.
Note
-
Lorsque vous avez fini d'utiliser le récepteur et le microphone, veillez à les éteindre.
-
Selon les conditions d'utilisation, une connexion analogique avec cet accessoire peut provoquer l'inclusion de bruits dans les enregistrements audio.
-
Pour utiliser un appareil photo compatible avec l'interface audio numérique de la griffe multi-interface ou un appareil avec une capacité d'entrée audio USB, établissez une connexion numérique avec le récepteur et le microphone. Lorsqu'un dispositif radio se trouve à proximité, éloignez-le suffisamment de l'appareil.
-
Lorsque l'enregistrement vidéo est en cours, le changement du mode récepteur avec le commutateur de mode peut entraîner une défaillance du changement du mode récepteur, une défaillance de l'enregistrement sonore due à la déconnexion de la communication ou de la présence de bruits dans l'enregistrement. Avant de sélectionner un mode récepteur avec le commutateur de mode, assurez-vous d'arrêter l'enregistrement. (ECM-W3)
-
Lorsque l'enregistrement vidéo est en cours, l'utilisation du commutateur ATT ou du commutateur de filtre sur le microphone peut entraîner l'inclusion de sons de fonctionnement dans l'enregistrement. Avant de modifier le réglage du commutateur, veillez à arrêter l'enregistrement.
-
Lorsqu'un enregistrement vidéo est effectué avec le récepteur et le microphone, un son de fonctionnement (son électronique) peut être inclus au début de l'enregistrement. Il est recommandé de désactiver les paramètres du son de fonctionnement sur votre appareil photo avant d'effectuer des enregistrements vidéo. Pour tous les détails, reportez-vous au mode d’emploi de votre appareil photo.
-
Le récepteur reçoit également l'alimentation de l'appareil photo. (La batterie intégrée du récepteur n'est cependant pas chargée avec l'alimentation fournie.) Cependant, selon votre appareil photo, elle peut ne pas être capable de fournir de l'énergie. Pour les appareils photo qui prennent en charge l'alimentation électrique du récepteur, visitez notre site Web :