NFC (communication en champ proche)

NFC est une technologie sans fil d’une portée maximale d’un centimètre, ce qui impose de maintenir les appareils partageant des données à proximité l’un de l’autre.

La zone de détection NFC est située à l’arrière de l’appareil. Maintenez votre appareil près d’un autre appareil ou d’un lecteur NFC de manière à ce que leurs repères en forme de lettre N soient en contact. La fonction NFC doit être activée sur les deux appareils et l’écran de votre appareil doit également être actif et déverrouillé.

Note

  • Certaines applications permettent d’activer des fonctions NFC même quand l’appareil est éteint. Veuillez toutefois noter que tous les appareils ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.

Pour scanner les tags NFC

Votre appareil peut scanner diverses sortes de tags NFC pour recevoir des informations supplémentaires, comme une adresse Web. Il peut, par exemple, scanner des tags incorporés à un poster, à une publicité ou sur un produit en magasin.

  1. Placez votre appareil sur le tag de manière à ce que le repère en forme de lettre N soit en contact avec le tag. Votre appareil scanne le tag et affiche le contenu collecté. Touchez le contenu du tag pour l’ouvrir.


Pour connecter à un appareil compatible NFC

Vous pouvez connecter votre appareil à d’autres appareils compatibles NFC produits par Sony, par exemple un haut-parleur ou un casque. Lorsque vous établissez ce type de connexion, reportez-vous au guide de l’utilisateur de l’autre appareil pour plus d’informations.

Note

  • Le Wi-Fi ou le Bluetooth doit être activé sur les deux appareils pour que la connexion fonctionne.