Avant la mise à jour de votre périphérique

Vous devez mettre à jour le logiciel de votre appareil afin de bénéficier des toutes dernières fonctionnalités, améliorations et correctifs de bugs, et de garantir des performances optimales. Lorsqu’une mise à jour du logiciel est disponible, (icône Mise à jour du système) s’affiche dans la barre d’état. Vous pouvez également vérifier manuellement la présence de nouvelles mises à jour.

La façon la plus simple d’installer une mise à jour logicielle consiste à le faire sans fil depuis votre appareil. Notez toutefois que certaines mises à jour ne peuvent pas être téléchargées via un réseau sans fil. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Xperia Companion. Visitez le site Web de l’assistance technique Sony et recherchez Xperia Companion pour le télécharger, l’installer et vérifier la configuration système requise.

Avant de mettre à jour votre appareil, tenez compte des points suivants :

  • Assurez-vous que vous disposez d’une capacité de stockage suffisante.
  • Il est possible que les fonctions des mises à jour du système et des mises à jour des applications de votre appareil soient différentes de celles décrites dans le présent Guide d’aide. La version d’Android peut ne pas être affectée après une mise à jour.

Pour vérifier s’il existe une nouvelle version logicielle

  1. Touchez [Paramètres] > [Système] > [Paramètres avancés] > [Mise à jour du logiciel].