Établissement d’une connexion sans fil avec des périphériques BLUETOOTH
Vous pouvez écouter de la musique et téléphoner en mode mains libres avec l’enceinte sans utiliser de câble grâce à la fonction BLUETOOTH de votre périphérique.
Avant d’utiliser l’enceinte, vérifiez les points suivants :
- Placez le périphérique BLUETOOTH à moins de 1 m (3 pieds) de l’enceinte.
- Connectez l’enceinte à un ordinateur actif ou à une prise secteur via un adaptateur secteur USB (non fourni). Sinon, chargez suffisamment la batterie.
- Arrêtez la lecture sur un périphérique BLUETOOTH.
- Diminuez le volume du périphérique BLUETOOTH et de l’enceinte pour éviter l’augmentation soudaine du son reproduit par l’enceinte.
- Préparez le mode d’emploi fourni avec le périphérique BLUETOOTH à des fins de référence.
Jumelage de l’enceinte avec un périphérique BLUETOOTH
Le jumelage est le processus requis pour enregistrer mutuellement les informations relatives aux périphériques BLUETOOTH qui doivent être connectés sans fil.
Il est nécessaire pour jumeler un périphérique avec l’enceinte avant de pouvoir établir une première connexion BLUETOOTH.
Sélectionnez votre situation parmi les deux modèles de connexion ci-dessous. La méthode demeure inchangée, même si vous jumelez un second périphérique ou davantage encore.
Connexion de l’enceinte au périphérique jumelé
Une fois que des périphériques BLUETOOTH sont jumelés, il n’est plus nécessaire de recommencer le jumelage. Pour connecter une enceinte déjà jumelée, consultez la rubrique suivante.
Connexion de l’enceinte à un périphérique compatible NFC à l’aide de la fonction Une seule touche (NFC)
Quand vous mettez l’enceinte en contact avec un périphérique compatible NFC, notamment un smartphone ou un Walkman, elle se met automatiquement sous tension, puis procède au jumelage et établit une connexion BLUETOOTH. Pour plus de détails, consultez les rubriques suivantes.
- Connexion d’un périphérique compatible NFC à l’aide de la fonction Une seule touche (NFC)
- Déconnexion du périphérique compatible NFC à l’aide de la fonction Une seule touche (NFC)
- Commutation des périphériques à l’aide de la fonction Une seule touche (NFC)
- Smartphones compatibles
- Smartphones compatibles NFC avec Android™ 4.1 ou ultérieur installé
- Modèles de Walkman compatibles
- Modèles de Walkman compatibles NFC*
* Même si votre Walkman est compatible avec la fonction NFC, il risque de ne pas pouvoir établir de connexion BLUETOOTH avec l’enceinte à l’aide de la fonction Une seule touche. Pour plus de détails sur les modèles compatibles, reportez-vous au mode d’emploi fourni avec le Walkman.
- NFC
- La technologie NFC (Near Field Communication) permet d’établir une communication sans fil à courte portée entre différents périphériques, notamment des smartphones et des étiquettes IC.
- Grâce à la fonction NFC, la communication des données (notamment le jumelage BLUETOOTH) peut être facilement réalisée en mettant simplement en contact des périphériques compatibles NFC (autrement dit, au niveau du symbole du repère N ou de l’emplacement désigné sur chaque périphérique).
Note
- Une fois que des périphériques BLUETOOTH sont jumelés, il n’est plus nécessaire de répéter l’opération par la suite, sauf dans les cas suivants :
- Les informations relatives au jumelage ont été supprimées après une réparation, etc.
- L’enceinte est déjà jumelée avec 8 périphériques et vous souhaitez jumeler un autre périphérique.
L’enceinte peut être jumelée avec 8 périphériques maximum. Si un nouveau périphérique est jumelé après que 8 périphériques ont déjà été jumelés, le nouveau périphérique que vous jumelez remplace celui dont la date de connexion est la plus ancienne. - Les informations de jumelage de l’enceinte ont été supprimées du périphérique BLUETOOTH.
- L’enceinte est initialisée.
Toutes les informations de jumelage sont supprimées.
- L’enceinte peut être jumelée avec plusieurs périphériques, mais ne peut lire de la musique qu’à partir d’un seul périphérique jumelé à la fois.