Connexion d’un périphérique compatible NFC à l’aide de la fonction Une seule touche (NFC)

Quand vous mettez l’enceinte en contact avec un périphérique compatible NFC, notamment un smartphone, elle se met automatiquement sous tension, puis procède au jumelage et établit une connexion BLUETOOTH.

Smartphones compatibles
Smartphones compatibles NFC avec Android 4.1 ou ultérieur installé
Modèles de Walkman compatibles
Modèles de Walkman compatibles NFC*1

*1 Même si votre Walkman est compatible avec la fonction NFC, il risque de ne pas pouvoir établir de connexion BLUETOOTH avec l’enceinte à l’aide de la fonction Une seule touche. Pour plus de détails sur les modèles compatibles, reportez-vous au mode d’emploi fourni avec le Walkman.

NFC
La technologie NFC (Near Field Communication) permet d’établir une communication sans fil à courte portée entre différents périphériques, notamment des smartphones et des étiquettes IC.
Grâce à la fonction NFC, la communication des données (notamment le jumelage BLUETOOTH) peut être facilement réalisée en mettant simplement en contact des périphériques compatibles NFC (autrement dit, au niveau du symbole du repère N ou de l’emplacement désigné sur chaque périphérique).


Procédez comme suit avant de commencer.

  • Diminuez le volume du périphérique.
  • Arrêtez la lecture sur le périphérique BLUETOOTH pour éviter l’augmentation soudaine du son reproduit par l’enceinte.
  1. Activez la fonction NFC du périphérique.
  2. Mettez l’enceinte en contact avec le périphérique.

    Déverrouillez préalablement l’écran du périphérique.

    Maintenez le périphérique en contact avec le repère N de l’enceinte jusqu’à ce que le périphérique réagisse (cela peut prendre quelques secondes).

    Si l’enceinte est hors tension, elle se met sous tension dès que le contact est établi avec le périphérique.

    Suivez les instructions affichées à l’écran pour établir la connexion.

    Quand la connexion BLUETOOTH est établie, le témoin (BLUETOOTH) demeure allumé.

    Pour déconnecter, mettez à nouveau l’enceinte en contact avec le périphérique.

Astuce

  • Même si l’enceinte n’est pas sous tension, le témoin (BLUETOOTH) clignote lorsque vous établissez le contact avec un périphérique. Une fois la connexion établie, le témoin (BLUETOOTH) brille en blanc.
  • Si vous ne parvenez pas à connecter l’enceinte, essayez ce qui suit.
    • Déplacez lentement le périphérique par-dessus le repère N de l’enceinte.
    • Si le périphérique est renfermé dans un étui, retirez-le.
  • Si vous mettez un périphérique en contact avec l’enceinte, il met fin à la connexion BLUETOOTH établie avec le périphérique en cours (casque compatible NFC, etc.) et se connecte à l’enceinte (commutation de la connexion Une seule touche).

Note

  • Quand un câble audio est connecté à la prise AUDIO IN de l’enceinte alors que celle-ci et le périphérique BLUETOOTH ont été connectés par l’intermédiaire du BLUETOOTH, le son provenant du périphérique connecté via BLUETOOTH n’est pas reproduit par l’enceinte (la fonction mains libres est disponible). Pour écouter la musique provenant du périphérique BLUETOOTH, déconnectez le câble audio de la prise AUDIO IN de l’enceinte.
  • Si votre périphérique passe en mode veille en réaction à une force magnétique, il risque de ne pas pouvoir se connecter à l’aide de NFC.
  • Quand vous utilisez la fonction d’ajout d’enceinte ou la fonction Party Chain sans fil, mettez le périphérique en contact avec l’enceinte, là où le témoin (BLUETOOTH) clignote. Le périphérique ne peut pas établir de connexion BLUETOOTH avec l’enceinte quand le témoin (BLUETOOTH) est éteint.