Enregistrement de quadrillages dans l’appareil photo

L’image qui sera utilisée comme quadrillage doit être enregistrée au préalable dans l’appareil photo. Seuls les fichiers au format PNG peuvent être enregistrés. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 quadrillages.

« Custom Gridline Generator » vous permet d’enregistrer les quadrillages directement dans l’appareil photo en connectant ce dernier à un ordinateur lorsque vous créez des quadrillages. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Utilisation de « Custom Gridline Generator » ».

Cette section explique comment enregistrer une image sauvegardée sur une carte mémoire sous forme de quadrillage depuis MENU sur l’appareil photo.

  1. MENU[Prise de vue][Affich. pr. de vue][Type quadrillage].
  2. Sélectionnez l’élément souhaité parmi (Personnalisée 1) à (Personnalisé 4) et appuyez sur le côté droit de la molette de commande.
  3. Sélectionnez [Importer].
    • Si votre appareil photo comporte plusieurs fentes de carte mémoire, un écran de sélection de la fente s’affiche. Sélectionnez la fente contenant le fichier PNG.
  4. Sélectionnez le fichier PNG souhaité en appuyant sur les côtés supérieur/inférieur de la molette de commande.
    • Un aperçu du fichier PNG sur lequel vous placez le curseur s’affiche sur le côté droit de l’écran.
    • Si le nom de fichier contient des caractères non valides, s’il est trop long ou si l’extension du fichier n’est pas « .PNG », le fichier ne s’affichera pas. Assurez-vous que le nom de fichier et son format sont appropriés.
  5. Sélectionnez [OK].

Pour remplacer les quadrillages enregistrés

Sélectionnez l’élément à remplacer à l’étape 2 et effectuez les opérations des étapes 3 à 5 pour l’écraser avec un autre fichier PNG.

Astuce

  • Les quadrillages enregistrés sont copiés dans l’appareil photo. Après l’enregistrement, vous pouvez utiliser les quadrillages même si vous retirez la carte mémoire ou supprimez le fichier PNG de la carte mémoire.
  • Lorsque vous réinitialisez l’appareil photo, les quadrillages personnalisés enregistrés sont également effacés.
  • Une fois que les quadrillages sont enregistrés dans l’appareil photo, le sens d’affichage des quadrillages lorsque l’appareil photo est tenu à la verticale ne peut pas être modifié sur l’appareil photo. Ajustez le sens d’affichage avant d’enregistrer les quadrillages.
    • Si vous inclinez l’appareil photo de 90 degrés vers la droite, le côté gauche du fichier PNG sera le haut lors de la prise de vue.
    • Si vous inclinez l’appareil photo de 90 degrés vers la gauche, le côté droit du fichier PNG sera le haut lors de la prise de vue.

    « Custom Gridline Generator » vous permet de vérifier et de régler le sens d’affichage et l’orientation de l’appareil photo à mesure que vous créez des quadrillages.

TP1001597754