À propos de la directivité des microphones intégrés

Les microphones intégrés sont unidirectionnels et vous pouvez modifier l'angle de chaque microphone du bout des doigts pour régler la directivité.

Lorsque les deux microphones sont orientés vers la même direction (positionnement à 0°)

Les microphones intégrés perçoivent les sons principalement de la direction vers laquelle ils sont orientés. L'orientation de ce microphone convient à l'enregistrement des sons provenant d'une direction particulière, lors de l'enregistrement d'un mémo vocal ou d'un entretien par exemple.

Les deux microphones sont orientés l'un de l'autre à un angle de 90°

Le microphone intégré droit perçoit les sons du côté droit ; celui de gauche perçoit les sons du côté gauche. Cette orientation des microphones permet un son stéréo étendu et convient à l'enregistrement d'une réunion ou de musiques.

Les deux microphones sont orientés vers l'avant l'un de l'autre à un angle différent de 90° (positionnement X-Y)

Le microphone intégré droit perçoit les sons du côté gauche ; celui de gauche perçoit les sons du côté droit. Cette orientation des microphones permet l'enregistrement d'un son naturel profond.

Si votre enregistreur IC est trop près de la source sonore, cette position cause toutefois la réception inversée des sons des côtés gauche et droit .

A : Les sons du côté droit sont perçus.

B : Les sons du côté gauche sont perçus.