Exposition manuelle
Vous pouvez prendre des clichés avec l’exposition désirée en réglant à la fois la vitesse d’obturation et l’ouverture.
-
Réglez le sélecteur de mode sur M (Exposition manuelle).
-
Sélectionnez la valeur d’ouverture désirée en tournant le sélecteur avant.
Sélectionnez la vitesse d’obturation souhaitée en tournant le sélecteur arrière.- Vous pouvez modifier le réglage du sélecteur avant/arrière au moyen du MENU → (Réglages de prise de vue2) → [Configurat. sélecteur].
- Vous pouvez également régler [ISO] sur [ISO AUTO] dans le mode d’exposition manuelle. La sensibilité ISO change automatiquement pour obtenir l’exposition appropriée en fonction de la vitesse d’obturation et de la valeur d’ouverture que vous avez définies.
- Lorsque [ISO] est réglé sur [ISO AUTO], l’indicateur de sensibilité ISO clignote si la valeur que vous avez définie ne permet pas d’obtenir une exposition appropriée. Le cas échéant, modifiez la vitesse d’obturation ou la valeur d’ouverture.
-
Lorsque [ISO] est réglé sur une autre option que [ISO AUTO], utilisez MM (mesure manuelle)* pour vérifier la valeur d’exposition.
Vers + : Les images s’éclaircissent.
Vers - : Les images s’assombrissent.
0 : Exposition adéquate analysée par le produit.*Indique en-dessous/au-dessus pour l’exposition appropriée. S’affiche sous la forme d’une valeur numérique sur l’écran et sous la forme d’un indicateur de mesure sur le viseur.
-
Effectuez la mise au point et prenez le sujet.
Astuce
- Vous pouvez modifier la combinaison vitesse d’obturation et ouverture (valeur F) sans changer l’exposition définie en tournant le sélecteur avant/arrière tout en appuyant sur le bouton AEL. (Décalage manuel)
Note
- L’indicateur de mesure manuelle n’apparaît pas lorsque [ISO] est réglé sur [ISO AUTO].
- Lorsque la quantité de lumière ambiante excède la plage de mesure manuelle, l’indicateur de mesure manuelle clignote.
- L’indicateur d’avertissement SteadyShot n’apparaît pas en mode d’exposition manuelle.
- La luminosité de l’image sur l’écran peut être différente de celle de l’image réelle en cours de prise de vue.