Prise de vue avec synchronisation globale de l’obturateur (HVL-F60RM2/HVL-F46RM)

En combinant un HVL-F60RM2/HVL-F46RM (logiciel de l'unité flash version 2.00 ou ultérieure) et un appareil photo équipé d'un capteur d'image à obturation globale, la prise de vue au flash peut être synchronisée avec la plage entière de vitesses d'obturation disponibles sur l'appareil photo, ce qui permet des expositions au flash plus efficaces qu'en prise de vue en mode de synchronisation à grande vitesse conventionnelle (HSS).

Note

  • Si vous réglez une vitesse d'obturation de l'appareil photo supérieure à 1/10000 et que vous prenez une photo, la luminosité et les couleurs risquent de varier.

  • Avec un appareil photo équipé d’un capteur d’image à obturateur global, l’icône HSS ne s’affiche pas sur l’appareil photo, que le paramètre de la synchronisation à grande vitesse soit [ON]/[OFF].

  • Lorsque l’unité flash et l’appareil photo sont connectés avec un câble externe (non fourni) pour effectuer la prise de vue, alors, au lieu de la prise de vue avec synchronisation globale de l’obturateur, elle est effectuée par la prise de vue en mode de synchronisation à grande vitesse conventionnelle, de manière à ce que la distance que la lumière du flash peut atteindre soit raccourcie.

  • Lors de la prise de vue avec plusieurs flashs ou lorsque le mode flash de l'appareil photo est réglé sur synchronisation sur le second rideau, la vitesse d'obturation de l'appareil photo est limitée à la vitesse de synchronisation du flash.

  • Si la vitesse d'obturation de l'appareil photo est plus rapide que la durée d'éclair de l'unité flash, la puissance du flash de l'unité flash risque de ne pas atteindre la valeur définie. Dans de tels cas, un indicateur de faible puissance du flash s'affiche sur l'écran LCD de l'unité flash.

    Pour plus de détails, reportez-vous à Prises de vue en mode flash manuel <MANUAL>.

    Par ailleurs, pour connaître la valeur de conversion GN de l'exposition maximale possible en fonction de la vitesse d'obturation, reportez-vous à « Synchronisation globale de l'obturateur/distribution de flash STD (ISO 100) » dans le sujet ci-dessous.