Prises de vue en mode flash TTL (TTL)

Le mode flash TTL calcule la lumière du sujet qui est réfléchie dans l’objectif. La mesure TTL intègre également une fonction de mesure P-TTL, qui ajoute un préflash à la mesure TTL, et une fonction de mesure ADI qui ajoute les données de distance à la mesure P-TTL.

Note

  • Il est possible de mesurer ADI avec un objectif intégrant un codeur de distance. Avant d’utiliser la fonction de mesure ADI, vérifiez que votre objectif intègre un codeur de distance en consultant les caractéristiques indiquées dans le mode d’emploi livré avec votre objectif.

  1. Utilisez le menu de l’appareil photo sur lequel est fixée cette unité flash pour indiquer le mode de commande du flash [Déclench. flash TTL].

    Pour plus d’informations sur les paramètres d’un flash externe de l’appareil photo, reportez-vous à son mode d’emploi.

    Par défaut, le mode de commande du flash est [Déclench. flash TTL].

    Pour savoir les modèles d’appareil photo compatibles avec cette unité flash, consultez l’adresse de site internet suivante :

    https://www.sony.net/dics/f28rm/

  2. Appuyez sur le déclencheur de l’appareil photo pour prendre une photo.
    • Veuillez patienter que la touche TEST de l’unité flash s’allume en orange (prêt à fonctionner), puis appuyez sur le déclencheur.

    • Vous pouvez appuyer sur la touche LEVEL -/+ de l'unité flash pour modifier la correction d’exposition au flash (réglage de la puissance du flash). Lorsque vous appuyez sur la touche, le témoin LEVEL de l’unité flash clignote.

      Lorsque la correction d’exposition au flash est réglée sur une valeur autre que ±0.0, le témoin LEVEL s’allume.

      Lorsque la correction d’exposition au flash est réglée sur ±0.0, le témoin LEVEL s’éteint.

    • Vous pouvez indiquer une puissance du flash par intervalle de 0,3 IL ou 0,5 IL. Pour modifier le paramètre de la puissance du flash, sélectionnez [Régl. flash externe] - [Régl. perso flash ext.] - [Palier nv. puiss. flash] dans le menu de l’appareil photo sur lequel est fixé cette unité flash, puis modifiez l’option de paramètre.

      [0,3 IL] : modifie le paramètre de puissance du flash par intervalle de 0,3 IL.

      [0,5 IL] : modifie le paramètre de puissance du flash par intervalle de 0,5 IL.

Correction WB automatique avec les informations sur la température de couleur

La balance des blancs est automatiquement corrigée sur l’appareil photo (sauf pour le DSLR-A100) en fonction des informations sur la température de couleur au moment du fonctionnement du flash.

Note

  • La fonction de correction WB automatique fonctionne lorsque :

    • cette unité flash est fixée sur l’appareil photo et elle se trouve en mode flash TTL ou en mode de fonctionnement manuel du flash ;

    • La balance des blancs [Auto] ou [Flash] est indiquée sur l’appareil photo.

Remarques concernant les prises de vue en mode flash TTL

  • Pour utiliser le mode Fill-flash ou Auto-flash de l’appareil photo, vous devez sélectionner le mode sur l’appareil photo.

  • Avant de prendre des photos avec l’unité flash à l’aide du retardateur de l’appareil photo, assurez-vous que la touche TEST est allumée.

  • Si la correction d’exposition au flash est effectuée sur cette unité flash et sur l’appareil photo, les deux valeurs de correction s’ajoutent lors de l’émission des éclairs.

  • Lorsque vous utilisez un objectif grand angle d’une longueur focale inférieure à 24 mm, la périphérie de l’écran de l’appareil photo risque d’être plus sombre.

  • Lorsqu’un grand objectif est utilisé, la lumière du flash peut être obstruée par l’extrémité de l’objectif.