Prise de vue en mode de synchronisation à grande vitesse (HSS)

Les prises de vue en mode de synchronisation à grande vitesse éliminent les restrictions de vitesse de synchronisation du flash et permettent l’utilisation de l’unité flash sur toute la plage de vitesses d’obturation de l’appareil photo. Une plage des ouvertures sélectionnables plus étendue permet des prises de vue avec flash à grande ouverture, rendant l’arrière-plan flou et accentuant le sujet au premier plan. Lors d’une prise de vue, si l’arrière-plan est trop lumineux, la photographie risque d’être surexposée à une grande ouverture en mode A ou M. Vous pouvez alors corriger le niveau d’exposition en utilisant une vitesse d’obturation élevée.

A : prise de vue en mode de synchronisation à grande vitesse

B : prise de vue avec flash normal

  1. Sélectionnez [Régl. flash externe] - [Régl. décl. flash ext.] dans le menu de l’appareil photo sur lequel est fixée cette unité flash, puis indiquez [ON] sous [Synchr. à vit. élevée].

    Par défaut, les prises de vue en mode de synchronisation à grande vitesse sont réglées sur [ON].

    Pour plus d’informations sur les paramètres de flash externe de l’appareil photo, reportez-vous à son mode d’emploi.

Vitesse de synchronisation du flash

Les prises de vue avec flash sont généralement associées à la vitesse d’obturation maximale indiquée comme la vitesse de synchronisation du flash. Cette restriction ne s’applique pas aux appareils photo conçus pour des prises de vue en mode de synchronisation à grande vitesse, puisqu’ils permettent des prises de vue avec flash à la vitesse d’obturation maximale de l’appareil photo.

Note

  • Si vous réglez une vitesse d’obturation de l’appareil photo supérieure à 1/4000 et que vous prenez une photo, des bandes claires et sombres risquent d’apparaître sur la photo.

    Il est conseillé de régler la puissance du flash en mode de fonctionnement manuel du flash à au moins 1/2 pour les prises de vue.

  • Lorsque vous utilisez un objectif grand angle d’une longueur focale inférieure à 24 mm, la périphérie de l’écran de l’appareil photo risque d’être plus sombre.

  • Lorsqu’un grand objectif est utilisé, la lumière du flash peut être obstruée par l’extrémité de l’objectif.