Technologie de communication sans fil Bluetooth®

  • La technologie de communication sans fil Bluetooth permet de communiquer entre divers périphériques Bluetooth sans utiliser de câbles. Les ordinateurs, périphériques d’ordinateur et les smartphones peuvent employer cette technologie.

  • Le récepteur et le microphone sont réglés en usine pour communiquer entre eux. Ainsi, les opérations nécessaires généralement pour les périphériques Bluetooth telles que le jumelage et la saisie d’une clé d’accès ne sont pas nécessaires. La communication n’est pas possible avec un récepteur et un microphone qui ne sont pas vendus ensemble, plusieurs microphones, ou tout autre périphérique Bluetooth tel qu’un smartphone, ordinateur, etc.

Note

  • Le fonctionnement de ce microphone sans fil peut être perturbé dans les situations suivantes.

    • En présence d’obstacles, par exemple des personnes, des objets métalliques, des murs ou des surfaces réfléchissantes entre le microphone et l’avant du récepteur.

    • S’il est utilisé à proximité d’un réseau local sans fil, de plusieurs périphériques Bluetooth en service, d’un four à micro-ondes en service ou à un endroit exposé à des ondes électromagnétiques.

  • Si le microphone est placé trop près de l’appareil photo, des parasites dus aux interférences RF peuvent être enregistrés. Tenez le microphone à au moins 1 m (3 pi) de l’appareil photo pendant le fonctionnement.

  • En cas de parasites ou d’absence de son dû à une mauvaise communication, le témoin LINK du récepteur clignote rapidement en bleu. Assurez-vous que la distance entre les périphériques n’est pas trop grande et qu’il n’y a pas d’obstacle entre eux. Vous pouvez continuer à les utiliser lorsque le témoin LINK reste allumé en bleu.