Identification des éléments
Parties supérieure, latérale et inférieure
-
Microphone
-
Commutateur ATT
Sélectionnez l’option de volume d’enregistrement sonore qui convient le mieux. Pour enregistrer des sons puissants tout en minimisant la distorsion, sélectionnez « 20dB ». Pour enregistrer des sons faibles, sélectionnez « 0dB ». Il est conseillé d’utiliser une option tout en surveillant l’indicateur du niveau de volume de l’appareil photo ou le volume d’enregistrement sonore avec un casque.
-
Commutateur FILTER
NC : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction de filtre d'atténuation du bruit. Les bruits indésirables sont efficacement supprimés grâce à un traitement numérique des signaux. Si la qualité sonore n'est pas satisfaisante, sélectionnez « OFF ».
LC : sélectionnez cette option pour utiliser la fonction de filtre passe-haut. Les bruits indésirables, tels que le bruit du vent, d'une climatisation ou de vibrations, sont réduits au maximum.
OFF : sélectionnez cette option pour désactiver une des fonctions de filtre.
Note
-
L'utilisation à main levée de l'appareil photo raccordé dans un endroit calme peut entraîner l'enregistrement d'un léger bruit de vibration.
Si le bruit de vibration enregistré importune, réglez le commutateur FILTER sur « LC », puis recommencez depuis le début.
-
-
Molette de verrouillage
-
Sabot multi-interface
Note
- Ne touchez pas au connecteur du sabot multi-interface à mains nues.
-
Capuchon de protection de connecteur
Arrière, de côté
-
Port USB Type-C® (pour la maintenance et le service)
Note
- Aucune alimentation n’est fournie par le port USB Type-C. Ne branchez aucun périphérique, tel qu’une batterie mobile, au port à des fins d’alimentation afin d’éviter un dysfonctionnement.
-
Commutateur DIGITAL/ANALOG
Sélectionnez le type d'entrée numérique ou analogique.
-
Si l'appareil photo est compatible avec l'interface audio numérique de la griffe multi-interface, réglez le commutateur sur « DIGITAL ».
La transmission de signaux numériques entre cet accessoire et l’appareil photo présente les avantages suivants par rapport à la transmission de signaux analogiques qui est activée par le réglage du commutateur DIGITAL/ANALOG sur « ANALOG ».
-
Enregistrement sonore avec moins de bruits
-
Moins de décalage audio pendant l’enregistrement
-
Enregistrement avec un son à 24 bits (disponible uniquement en combinaison d’un appareil photo compatible)
-
Enregistrement avec le canal 3 et le canal 4 (disponible uniquement en combinaison d’un appareil photo compatible)
Note
- Les films enregistrés avec un son à 24 bits peuvent ne pas être lus normalement sur des périphériques ou des logiciels incompatibles avec un son à 24 bits, entraînant des élévations du volume soudaines ou aucun son.
-
-
Si l’appareil photo n’est pas compatible avec l’interface audio numérique de la griffe multi-interface, réglez le commutateur sur « ANALOG ».
Lorsque le message « Cet accessoire n'est pas pris en charge par le dispositif et ne peut pas être utilisé. » s’affiche sur l’appareil photo, réglez le commutateur sur « ANALOG ».
Pour obtenir plus d’aide, consultez ici.
-
-
Molette du mode de directivité
: Superdirectionnel
: Unidirectionnel
: Omnidirectionnel
: Superdirectionnel (arrière)
: Superdirectionnel (avant et arrière)
: Superdirectionnel (avant/arrière) séparé
: Stéréo
: Ultradirectionnel
-
Touche de verrouillage
Appuyez sur cette touche pour verrouiller ou déverrouiller la molette du mode de directivité.
-
Commutateur AUTO/MAN
AUTO : le niveau de volume d'enregistrement est automatiquement réglé.
MAN : réglez le volume d'enregistrement avec la molette AUDIO LEVEL.
-
Molette AUDIO LEVEL
Le niveau de volume d’enregistrement peut être réglé manuellement pour plus de précision lorsque le commutateur AUTO/MAN est réglé sur « MAN ».
Il est conseillé de régler le niveau tout en surveillant l’indicateur du niveau de volume de l’appareil photo ou le volume d’enregistrement sonore avec un casque.
À propos de la bonnette antivent
En fixant la bonnette antivent par-dessus le microphone de cet accessoire, vous pouvez minimiser l’enregistrement de bruits provoqués par le vent ou la respiration.
Note
- Si la bonnette antivent est exposée à la pluie ou est mouillée, retirez-la de l'accessoire et laissez-la sécher à l'ombre.