À propos de la technologie de formation de faisceau adaptative
La technologie de formation de faisceau adaptative est une technologie dans laquelle les sons à partir d’environ 30 degrés à l’avant de cet accessoire sont reconnus et capturés en tant que son cible, alors que les sons inutiles d’une plage proche du son cible sont sensiblement réduits en même temps.
Du fait que la technologie de formation de faisceau adaptative adapte dynamiquement le diagramme polaire du son aux changements de l'environnement environnant, les sons inutiles sont réduits, même lorsque leurs sources se déplacent. D’autre part, les sons d’environnement à longue portée sont modérément capturés en même temps que le son cible.
Mode Ultradirectionnel (formation de faisceau adaptative)
Lorsque(Ultradirectionnel) est sélectionné par la molette du mode de directivité sur cet accessoire, l’algorithme de formation de faisceau adaptative est appliqué pour les enregistrements.
Les descriptions suivantes illustrent la manière dont les sons sont captés en mode ultradirectionnel :
Sujet/son cible
Son inutile
Son environnemental
Autres modes de directivité
Dans tout mode de directivité autre que le mode ultradirectionnel, le diagramme polaire du son ne change jamais dynamiquement. Par conséquent, les sons inutiles provenant d’une plage proche du son cible peuvent être capturés en fonction de l’emplacement ou de l’orientation de cet accessoire.
Pour plus de détails sur la manière dont les sons sont captés dans chaque mode de directivité, voir Sélection de la directivité.
Les descriptions suivantes illustrent la manière dont les sons sont captés en mode superdirectionnel :
Sujet/son cible
Son inutile