Prendre des photos (Photo)
- Lancez l'application Appareil photo.
(Appareil photo) -
Sélectionner le mode.
[Photo] - Appuyez sur l'icône pour basculer entre la caméra principale et la caméra frontale.
(Passer de l'appareil photo avant à l'appareil photo principal, et vice-versa) -
Pointez l’appareil photo vers le sujet.
-
Lorsque vous utilisez l’appareil photo principal, touchez l’un des boutons d’angle pour changer d’angle de vue.
Pour effectuer un zoom avant ou arrière sur l’image, faites glisser le bouton d’angle vers la gauche et la droite (en orientation portrait) ou vers le haut et le bas (en orientation paysage). Vous pouvez facilement effectuer un zoom avant et arrière sans changer d’angle de vue.
Vous pouvez également effectuer un zoom avant ou arrière sur l'image en pinçant le viseur ou en appuyant sur la touche de zoom.
-
Touchez le sujet sur lequel vous souhaitez effectuer la mise au point dans le viseur.
-
Le cadre de mise au point s’affiche.
L’appareil photo effectue la mise au point sur le sujet que vous avez touché. Lorsque vous utilisez l'appareil photo principal, l'appareil commence à suivre le sujet.
Pour annuler la mise au point, touchez le cadre de mise au point.
-
Le curseur de réglage de la couleur et le curseur de réglage de la luminosité apparaissent.
: Curseur d'ajustement des couleurs
: Curseur de réglage de la luminositéFaites glisser les curseurs pour régler la couleur et la luminosité.
-
Les ajustements recommandés en fonction des scènes identifiées par l'IA s'affichent dans quatre mini aperçus (caméra principale uniquement).
Si vous balayez les mini aperçus vers la gauche ou la droite pour sélectionner et appuyer sur l'aperçu avec les ajustements souhaités, vous pouvez appliquer ces ajustements à l'écran de prise de vue.
Vous pouvez également ajuster les réglages recommandés sélectionnés dans les mini aperçus en fonction de la luminosité, de la chaleur, de la teinte, du contraste et de la saturation souhaités.
-
- Touchez le bouton de l’obturateur de l’écran ou appuyez sur le bouton de l’obturateur de l’appareil.Si vous appuyez à mi-course sur le bouton de l’obturateur de l’appareil, la couleur du cadre de mise au point devient verte et l’appareil photo effectue la mise au point sur le sujet encadré. La mise au point est ajustée en continu en fonction des mouvements du sujet. Enfoncez complètement le bouton de l’obturateur de l’appareil pour prendre une photo.
Astuce
- Assurez-vous que les objectifs sont propres. La présence de traces de doigts ou de taches peut nuire à la qualité des photos et des vidéos.
- Utilisez le retardateur lorsque vous avez besoin d’un temps de préparation supplémentaire ou pour éviter de prendre des photos floues.
- Cherchez la lumière en fonction de la direction et de la couleur qui donnent de la forme et de la profondeur à une scène. Cette lumière correspond au lever et au coucher du soleil. La lumière naturelle à travers une vitre convient également.
- Même en cas de mauvaises conditions de luminosité, essayez de prendre des photos avec et sans flash. La qualité est parfois meilleure sans flash.
- Vérifiez souvent l'état du stockage de votre appareil. Les photos et les vidéos en haute résolution consomment plus d'espace de stockage.
Pour enregistrer une vidéo en mode photo
Vous pouvez enregistrer temporairement une vidéo même en mode photo.
-
Touchez longuement le bouton de l’obturateur de l’écran pour démarrer l’enregistrement d’une vidéo, puis retirez votre doigt pour arrêter l’enregistrement.
Si vous touchez longuement le bouton de l’obturateur de l’écran et que vous le faites glisser vers l’icône de verrouillage sur la droite, l’enregistrement continue après avoir retiré votre doigt.
-
(Instantané) : Vous pouvez prendre une photo pendant l'enregistrement d'une vidéo. -
(Pause de l'enregistrement vidéo) : Vous pouvez mettre une vidéo en pause. -
(Reprise de l'enregistrement vidéo) : Vous pouvez reprendre l'enregistrement d'une vidéo. -
(Arrêt de l'enregistrement vidéo) : Vous pouvez arrêter l'enregistrement d'une vidéo.
-
Note
- Il est possible que certaines fonctions ne soient pas disponibles en fonction des réglages.
Astuce
- Vous pouvez également lancer l’application Appareil photo en procédant comme suit.
-
Appuyez longuement sur le bouton de l’obturateur de l’appareil.
Pour activer ou désactiver cette fonction, recherchez et tapez comme suit, puis tapez sur le commutateur.
[Paramètres] > [Système] > [Gestes] > [Bouton de l'obturateur] > [Lancer l'appli Appareil photo]
-
Touchez longuement l'icône suivante depuis l'écran de verrouillage.
(Appareil photo)Pour activer cette fonction, maintenez le doigt appuyé sur une zone vide de l'écran d'accueil, puis tapez comme suit.
[Fond d'écran et style] > [Écran de verrouillage] > [Raccourcis]
Ensuite, définissez l'icône de l'appareil photo pour le raccourci gauche ou droit.
-
Appuyez deux fois sur le bouton marche/arrêt.
Pour activer ou désactiver cette fonction, recherchez et tapez comme suit.
[Paramètres] > [Système] > [Gestes] > [Appuyer deux fois sur le bouton Marche/Arrêt]
Pour activer cette fonction, appuyez sur l'interrupteur et le réglage suivants.
[Appuyer deux fois] > [Appareil photo]
-
- Vous pouvez scanner des codes QR.
-
La prise de vue en continu est disponible dans les modes suivants.
[Photo Pro]