Joint d’étanchéité à l’eau

Le caméscope dispose d’un joint d’étanchéité à l’eau qui permet d’assurer sa résistance à l’eau. L’entretien du joint d’étanchéité à l’eau est très important. Si le joint d’étanchéité à l’eau n’est pas entretenu selon les instructions, de l’eau risque de s’infiltrer dans l’appareil et de le faire couler.

Vérification du joint d’étanchéité à l’eau

  • Inspectez attentivement le joint d’étanchéité à l’eau pour vous assurer de l’absence de saleté, de sable, de cheveux, de poussière, de sel, de fibre, d’eau de mer, etc. Le cas échéant, essuyez-le avec un chiffon doux.
  • Passez délicatement le doigt autour du joint d’étanchéité à l’eau pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté invisible.
  • Quand vous essuyez le joint d’étanchéité à l’eau, veillez à ne laisser aucune fibre de tissu.
  • Inspectez le joint d’étanchéité à l’eau pour vous assurer de l’absence de fissure, de déformation, de déchirure, d’éraflure, de grain de sable, etc.
  • Procédez de même pour vérifier la surface de contact entre le joint d’étanchéité à l’eau et le corps du boîtier.

Note

  • Des fuites d’eau peuvent se produire si vous utilisez le caisson de plongée lorsque des saletés, de l’eau de mer ou d’autres corps étrangers adhèrent au « 1. joint d’étanchéité à l’eau ».
    Avant d’utiliser le « 1. joint d’étanchéité à l’eau », assurez-vous qu’il n’y a pas de saletés, d’eau de mer ou d’autres corps étrangers qui y adhèrent et confirmez l’absence de fuites d’eau en suivant les instructions de la section « Comment détecter les fuites d’eau ».