Entretien
- Au terme d’un enregistrement réalisé dans endroit soumis à l’air marin, lavez convenablement le caméscope à l’eau claire en serrant la boucle afin d’éliminer le sel et le sable, puis essuyez-le avec un chiffon doux et sec. Il est conseillé de plonger le caisson de plongée pendant 30 minutes environ dans l’eau fraîche. Si vous n’éliminez pas tout le sable, les parties métalliques risquent d’être endommagées. En outre, de la rouille peut se former et provoquer des fuites d’eau.
- Si vous renversez de l’huile solaire sur le caisson de plongée, lavez-le complètement à l’eau tiède.
- Essuyez l’intérieur du caisson de plongée avec un chiffon doux et sec. Ne le lavez pas à l’eau.
Veillez à procéder aux opérations d’entretien ci-dessus chaque fois que vous utilisez le caisson de plongée. N’utilisez aucun type de solvant, notamment de l’alcool, du benzène ou du diluant, pour le nettoyage, car il risquerait d’endommager la finition de la surface du caisson de plongée.
Lors du rangement du caisson de plongée
- Pour éviter que le joint d’étanchéité à l’eau se détériore, rangez le caisson de plongée dans un endroit frais et bien ventilé. Ne serrez pas la boucle.
- Évitez que la poussière s’accumule sur le joint d’étanchéité à l’eau.
- Évitez de ranger le caisson de plongée dans un endroit froid, très chaud ou humide, ou encore avec de la naphtaline ou du camphre, car cela risquerait de l’endommager.