Microréglage AF
Permet de régler et d’enregistrer des positions de mise au point automatique pour chaque objectif.
Pour une utilisation courante, il n’est pas nécessaire de régler la position de mise au point automatique avec cette fonction. Utilisez cette fonction uniquement lorsque des réglages sont nécessaires pour certaines zones de mise au point ou distances focales. Veuillez noter que la fonction de mise au point automatique peut ne pas être réalisée au bon emplacement si vous utilisez ce réglage.
- MENU → (Réglages de prise de vue1) → sélectionnez [Microréglage AF].
- Sélectionnez [Param. réglage AF] → [ON].
- Réglez la valeur pour la zone centrale.
- Plus vous sélectionnez une valeur élevée, plus la position mise au point automatiquement sera éloignée du produit. Plus vous sélectionnez une petite valeur, plus la position mise au point automatiquement sera proche du produit.
- Pour régler la position de mise au point automatique pour la zone AF à détection de phase dédiée, réglez la valeur pour la zone centrale.
- Si le réglage pour la zone centrale n’est pas nécessaire, vous pouvez omettre cette étape.
- Réglez les valeurs pour les coins au besoin.
- Réglez les valeurs pour les coins si le réglage des positions de mise au point automatique en dehors de l’AF à détection de phase dédiée est nécessaire.
Zones de microréglage AF
Schéma conceptuel
Vous pouvez régler la position de mise au point automatique pour les côtés grand angle et téléobjectif de l’objectif. Lorsque le système AF hybride à détection de phase est actif*, vous pouvez régler les collimateurs de mise au point automatique pour les coins (2 à 5) ainsi que pour la zone centrale (1).
- Le réglage pour la zone centrale est appliqué à la fois au capteur AF à détection de phase sur le plan focal et au capteur AF à détection de phase dédiée.
- Les réglages pour les coins sont appliqués au capteur AF à détection de phase sur le plan focal.
*Lorsqu’un objectif prenant en charge le système AF hybride à détection de phase est fixé et que [Système AF] est réglé sur [Auto]
Astuce
- Nous vous recommandons de régler la position sous les conditions réelles de prise de vue. Réglez [Zone mise au point] sur [Spot flexible] et utilisez un sujet lumineux au contraste élevé lors du réglage.
Note
- Pour les distances focales entre le côté grand angle et le côté téléobjectif, les valeurs interpolées par les valeurs pour chaque côté sont appliquées.
- Pour les zones entre les zones ajustées, les valeurs interpolées par les valeurs pour chaque zone sont appliquées.
- Lorsque la zone AF à détection de phase sur le plan focal est réduite, par exemple lorsqu’un objectif dédié au format APS-C est fixé, la zone réglable correspond uniquement à la zone AF réduite.
- Lorsqu’un objectif primaire est fixé, vous ne pouvez pas saisir la valeur de réglage pour le côté téléobjectif. La valeur de réglage pour le côté grand angle est appliquée.
-
Vous ne pouvez pas régler la position de mise au point automatique pour les coins dans les situations suivantes :
- [Zone AF sélectionn.] est réglé sur [Uniq. AF en croix]
- [Points spot flexible] est réglé sur [15 Points]
- Lorsque vous fixez un objectif pour lequel vous avez déjà enregistré une valeur, cette dernière s’affiche à l’écran. [±0] apparaît pour les objectifs pour lesquels aucune valeur n’a encore été enregistrée.
- Si la valeur affichée est [-], cela signifie qu’un total de 30 objectifs a été enregistré et qu’aucun nouvel objectif ne peut être enregistré. Pour enregistrer un nouvel objectif, fixez un objectif dont l’enregistrement peut être supprimé et réglez sa valeur sur [±0], ou réinitialisez les valeurs de tous les objectifs avec [Effacer].
- Le [Microréglage AF] est compatible avec les objectifs Sony, Minolta ou Konica-Minolta. Si vous exécutez [Microréglage AF] avec des objectifs qui ne sont pas compatibles, les réglages enregistrés pour les objectifs compatibles peuvent en être affectés. N'exécutez pas [Microréglage AF] avec un objectif non pris en charge.
- Vous ne pouvez pas régler [Microréglage AF] individuellement pour un objectif Sony, Minolta ou Konica-Minolta possédant les mêmes spécifications.